Actualités/Coming up

Sidespin juin

 

16 + 17 juin 2018

Tour final jeunesse à Neuhausen

Résultats

Photos

 

PISTE

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Les équipes de Buchs SG (en rouge) et de Weissenborn

Le TTC Buchs SG à l‘Intercup
Buchs éliminé 1:4
(Walter Ziörjen) L‘Intercup est plus qu’une compétition sportive. L’équipe de Buchs formée par Alex Kern, Thomas Riedel, Martin Sailer et son président Walter Ziörjen en a fait l’expérience lors du match à l’extérieur disputé à Weissenborn. Au programme des activités: la visite de Leipzig le matin de la rencontre et, le dimanche, le musée local de Bad Klosterlausnitz.


Entre les deux, chaque point a été durement disputé. Les deux équipes voulaient gagner pour se qualifier pour le tour suivant, avec un voyage séduisant à Paris à la clé. Finalement, c’est Weissenborn qui pourra réaliser le projet rêvé par les deux équipes de jouer dans la capitale française.

 

Thomas RiedelUne défaite de justesse pour Kern
Le premier simple a été remporté par Stefan Dietl contre Martin Sailer sur le score de 3:0 (11:8, 11:2, 11:4). Ensuite, le match au sommet entre les deux numéros un, Wolfgang Rauscher et Alex Kern, a offert nettement plus de suspense aux spectateurs présents. Le joueur de Weissenborn s'est finalement adjugé la victoire 3:2 (11:4, 9:11, 13:11, 5:11,11:9). Dans la cinquième manche, Kern a maintenu l’égalité jusqu’à 9:9, mais n’a pas pu marquer les points décisifs.


Victoire de Riedel contre le président
A ce moment-là, de nombreux locaux pensaient que leur président Jens Büchner connaîtrait aussi la victoire en qualifiant son équipe. Mais l’équipe suisse n’avait pas dit son dernier mot. Büchner l’a vécu à ses dépens contre Thomas Riedel. Affichant la forme de sa vie, le joueur de Buchs a finalement battu son adversaire 11:9 à la cinquième manche, l’équipe locale entamant la pause sur un score favorable de 2:1. Le double disputé ensuite est revenu à la paire de Weissenborn (Rauscher/Dietl), vainqueur en quatre manches de Kern/Riedel. Dietl a ensuite fait la décision contre Kern au quatrième match individuel, signant une victoire sans appel en 3 manches et obtenant ainsi le billet de son équipe pour Paris.

 

La dernière apparition de Walter Ziörjen en qualité de joueur actifD’abord des adversaires, maintenant des amis
Buchs est donc éliminé de l’Intercup. Dans son discours de prise de congé, son président Ziörjen s’est exprimé dans ces mots avant de souhaiter bonne chance aux amphitryons pour le tour suivant: «Nos adversaires du début sont maintenant des amis».

 

Les clubs intéressés peuvent s’informer en détails sur l’Intercup ici.


Actualités/Coming up

Sidespin juin

 

16 + 17 juin 2018

Tour final jeunesse à Neuhausen

Résultats

Photos

 

PISTE

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook