Actualités/Coming up

Sidespin juin

 

Offre d'emploi

Collaborateur/-trice Finances et Personnel 30%

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Logo Friendship League Final

Nouveau projet pilote de Swiss Table Tennis

À partir de novembre, la Friendship-League sera organisée pour la première fois au sein du MTTV. Swiss Table Tennis espère une bonne participation.

 

Avec un nouveau Championnat par équipes pour des joueurs non licenciés, Swiss Table Tennis souhaite promouvoir le Sport de loisirs. Pour cette raison, la Friendship-League a été créée.

 

Texte : Annina Häusli / Logo : Daniel Burren

 

La Friendship-League est ouverte aux joueurs des deux sexes et de tout âge, de toute nationalité et de tout statut de séjour. La seule condition que les joueurs doivent remplir : ils ne doivent encore jamais avoir eu une licence de STT, une T-Card, ou une licence d’une autre fédération nationale de tennis de table. Même si les joueurs de la relève peuvent aussi s’aligner, la Friendship-League s’adresse surtout aux adultes. «Avec le Suisse Junior Challenge, le Gubler School Trophy et la Journée suisse de sport scolaire, les joueurs non licenciés de la relève peuvent déjà profiter de quelques offres», explique Daniel Burren, la tête derrière la Friendship-League. Jusqu’à présent, seulement peu de tournois s’adressaient aux adultes non licenciés.

 

Acquérir une première expérience

 

Concernant la Friendship-League, Burren qui est aussi responsable du Sport de loisirs à l’office central de STT, explique : «Pour les joueurs amateurs adultes, c’est une bonne occasion d’acquérir une première expérience dans le cadre d’une compétition qui ressemble à un championnat.» Burren a eu l’idée de la Friendship-League il y a environ une année : «Dans notre club, le TTC Bern, nous avions quelques adultes non licenciés qui ne voulaient toutefois pas prendre de licence.» Et ceci entre autres parce qu’ils ne pensaient pas avoir le niveau de jeu pour prendre une licence, se souvient Burren. Mais avant de pouvoir mettre en œuvre l’idée, il fallait que le projet approuvé – ce qui était le cas à la mi-juin 2016.

 

De début décembre à fin mai, la Friendship-League devrait désormais se dérouler pour la première fois au sein du MTTV. Si cette nouvelle ligue aura du succès, le projet sera étendu à toute la Suisse dès la saison prochaine. Comme dans un championnat par équipes normal, on joue avec trois joueurs par équipe. Seule l’évaluation des points est différente par rapport à un championnat par équipes traditionnel : si une équipe s’impose par exemple 6:4 elle gagnera 6 points et l’adversaire 4. Les équipes participantes peuvent également gagner quelque chose : l’équipe qui gagne obtient un diplôme et trois licences gratuites pour les joueurs alignés dans la Friendship-League.

 

Les suggestions sont les bienvenues

 

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 13 novembre avec le formulaire d'inscription (en allemand) à envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Les suggestions et remarques sont également les bienvenues. Burren espère que d’ici le délai d’inscription, suffisamment d’équipes se seront inscrites pour organiser la Friendship-League.

 

Ici, vous trouverez le pdfrèglement (en allemand) de la Friendship-League.

Actualités/Coming up

Sidespin juin

 

Offre d'emploi

Collaborateur/-trice Finances et Personnel 30%

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook