Actualités/Coming up

Sidespin juin

 

16 + 17 juin 2018

Tour final jeunesse à Neuhausen

Résultats

 

PISTE

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Oberstufe Wädenswil

Journée Suisse de sport scolaire 2017

Les écolières et écoliers de Zurich dominent toujours

 

Comme lors des deux dernières Journées suisses de sport scolaire, les participants zurichois sortaient clairement du lot en matière de tennis de table également cette année à Fribourg. Les écolières du degré supérieur de Wädenswil n’avaient aucune adversaire à craindre. Après avoir remporté le titre cantonal, elles décrochaient une nouvelle fois aussi le titre national. Les tenantes du titre Linda Ott, Ivana Karin et Kristina Landis étaient de nouveau les grandes favorites et dominaient la compétition encore dès le début. Comme l’on pouvait s’y attendre, le trio ne perdait aucun set. À l’issue de la finale, leurs dernières adversaires de Trimbach (SO), devaient également le reconnaître.

 

Siegerehrung Mädchen

(Podium filles)

 

Chez les garçons, on assistait même à une réédition de la finale cantonale zurichoise. Comme lors du premier passage en mai, les écoliers de l’école MNG Rämibühl s’imposaient contre les participants de l’école secondaire de Wädenswil. Pour se qualifier pour la finale, Fabian Truong, André Windler et Lou Renevey devaient lutter moins que les adversaires qu’ils allaient ensuite affronter en finale. En quarts de finale et en demi-finale, seul le double décisif permettait en effet à ces derniers de continuer. Les demi-finalistes de Jolimont et de Lyss occupent les places suivantes.

 

MNG Rämibühl Zürich

(Vanqueurs garçons: MNG Rämibühl Zürich)

 

Siegerehrung Knaben

(Podium garçons)

 

Aucun représentant de la Suisse romande

 

Alors que les équipes zurichoises continuaient leur série dorée tant chez les filles que chez les garçons également lors de la troisième édition de la manifestation, on cherchait en vain des participants-pongistes de la Suisse romande lors de la Journée suisse de sport scolaire, comme cela avait déjà été le cas à Lucerne et dans la vallée du Rhin saint-galloise. Contrairement au règlement en vigueur, on alignait alors rapidement des équipes fribourgeoises afin de permettre aux équipes de disputer des matchs supplémentaires. Certaines équipes venaient effectivement de loin, par exemple de la Suisse orientale. Cette mesure n’augmentait par contre pas le niveau des performances.

 

Avec seulement peu de personnel, la direction du tournoi maîtrisait parfaitement le déroulement durant toute la manifestation dans la salle des fêtes St. Léonard. Des remerciements sont donc adressés à Guido Hertmann qui était assisté par Jean-Marc Wichser pour le travail accompli. Reste à espérer qu’après trois éditions, le tennis de table trouve définitivement une place dans le programme de la plus grande manifestation de sport scolaire en Suisse. Pour cela, il faut toutefois impérativement un large soutien dans tous les cantons.

 

Eröffnungsfeier

(cérémonie d'ouverture Journée Suisse de sport scolaire)

 

Journée suisse de sport scolaire du 7 juin à Fribourg : Tennis de table.

 

Filles : 1. Degré supérieur Wädenswil ZH (Linda Ott, Ivana Karin, Kristina Landis) . 2. Degré supérieur Trimbach SO. 3. École secondaire St. Alban Bâle BS. 4. Degré supérieur Vilters-Wangen SG. 5. CO de la Glâne FR. 6. CO de la Glâne FR.

 

Garçons : 1. MNG Rämibühl Zürich ZH (Fabian Truong, André Windler, Lou Renevey). 2. Degré supérieur Wädenswil ZH. 3. CO Jolimont FR. 4. École Grentschel Lyss BE. 5. École secondaire Trogen AR. 6. Degré supérieur Vilters-Wangen SG

 

Site-web: Journée Suisse de sport scolaire

 

Article: Paul Schönbächler / Photos: Paul Schönbächler, Journée suisse de sport scolaire

 

Actualités/Coming up

Sidespin juin

 

16 + 17 juin 2018

Tour final jeunesse à Neuhausen

Résultats

 

PISTE

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook