Actualités/Coming up

Sidespin juin

 

16 + 17 juin 2018

Tour final jeunesse à Neuhausen

Résultats

Photos

 

PISTE

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

DSCN0588

Tour final du Suisse Junior Challenge
Le TTC Langenthal remporte le titre avec aisance

 

Texte: Robin Moret / Photo: Jean-Pierre Ladrey

 

S’il faut retenir un point important de cette finale du Suisse Junior Challenge, c’est que la relève n’est pas très loin et elle pointe son nez aux quatre coins de la Suisse. A côté du Gubler School Trophy et de la journée suisse du sport scolaire, le Suisse Junior Challenge permet aux jeunes joueurs non-licenciés U14 de disputer une compétition par équipe. Sur la base de rencontres disputées sous un format « Coupe Davis » (4 simples et un double), les équipes sont réparties en début de saison dans des groupes en fonctions des associations régionales et ce après des qualifications locales. Le vainqueur de la poule obtient son ticket pour la finale. Une belle manière d’initier ses jeunes joueurs de tennis de table à la compétition, à l’esprit d’équipe mais également au fairplay. Les finales permettent aussi d’affronter des joueurs provenant d’autres régions de la Suisse. Un événement ô combien important pour ces potentiels futurs champions.

 

Un vrai esprit de compétition

 

Cette compétition a beau être réservée aux non-licenciés, ces jeunes joueurs n’étaient pas là pour chômer dimanche aux finales suisses organisées par le ZZ-Lancy. Il n’était pas rare d’entendre des cris d’encouragements, autant de la part des nombreux parents présents que des joueurs eux-mêmes. D’autres quittaient la table en pleurs avant d’être réconfortés par leurs proches. Une vraie bataille, qui a débuté sur les coups de 08h30 par les phases de poules.

 

Dans le groupe B, l’équipe locale de l’AGTT, le CTT Châtelaine, retrouvait Choir, Blonay, Lausanne et Langenhtal. Dans le groupe B, Montreux-Riviera, Aarau, Brügg et Royal Bern se disputaient les deux premières places synonymes de qualification en demi-finale. A l’issue de rencontres très disputées, quatre équipes s’étaient clairement démarquées dans leur groupe respectif. Ainsi, on retrouva en phase finale Langenthal face Royal Bern et de l’autre côté Lausanne face à Brügg.

 

DSCN0568

 

Langenthal intraitable

 

Comme pressenti en phase de poule, les joueurs du TTC Langenthal évoluaient un niveau au-dessus dans ce tour final. Le numéro 1 de l’équipe bernoise a notamment remporté le Gubler School Trophy au début du mois de juin. Ils sont ainsi facilement défaits du Royal Bern, qui n’a toutefois pas démérité en offrant une belle résistance. Dans l’autre demi-finale, Lausanne créait une petite surprise en éliminant le club de Brügg. En finale, la marche était toutefois trop haute face aux grandissimes favoris de la journée. Dans la petite finale, Brügg a pris le dessus sur le Royal Bern et s’est offert une troisième place bien méritée.

 

Swiss Table Tennis félicite chaleureusement tous les participants, coachs et accompagnants ainsi que le TTC Langenthal pour sa victoire. Un grand merci également au club du ZZ-Lancy et le Directeur du tournoi, Monsieur Jean-Pierre Ladrey, pour l’organisation de ces finales, où les futurs champions ont pu évoluer dans des conditions exceptionnelles.

 

DSCN0563

(Tous les participants)

 

Résultats du Suisse Junior Challenge 2016/17 en click-tt.

Actualités/Coming up

Sidespin juin

 

16 + 17 juin 2018

Tour final jeunesse à Neuhausen

Résultats

Photos

 

PISTE

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook