Actualités/Coming up

Sidespin Septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Finale du Suisse Junior Challenge 2018

 MG 9202Finale du Suisse Junior Challenge 2018

Dimanche dernier, la finale du Suisse Junior Challenge a eu lieu à Köniz. L'équipe junior de Lausanne s'est finalement imposée face aux onze autres équipes qualifiées.

Texte: Annina Häusli / photo: Hansueli Schaad

 

Le 27 mai, le Suisse Junior Challenge de la saison 2017/18 a trouvé son apogée à Köniz. Douze équipes de 6 associations régionales se sont qualifiées pour la finale. Par équipe de deux, les jeunes joueurs non-licenciés s'affrontent dans deux groupes de six, pour finalement déterminer le vainqueur du Suisse Junior Challenge.

Déjà en phase de groupes, les premiers favoris ont émergés. Blonay, respectivement Lausanne sont resté invaincus dans leurs groupes. En plus de Blonay et de Lausanne, ZZ-Lancy et Dierikon-Ebikon se sont qualifiés pour les demi-finales. Mais les deux premières équipes étaient trop fortes - par 3: 1 (Lausanne - Dierikon-Ebikon) respectivement 3: 0 (Blonay - ZZ-Lancy), les premier de groupes sont  restés souverains. Ainsi, en finale, les meilleures équipes se sont affrontées.

La rencontre a commencé par être équilibrée. Dans le premier tour simple une fois Lausanne et une fois Blonay sont sortis victorieux de la table. En conséquence, les matches suivants ont été âprement disputés: Elio Occhipinti et Marwan Hmida (Lausanne) ont affronté en double Yan et Adrian Ibrahimovic, le match s’est soldé par une forte opposition sur le résultat de 11: 9, 11: 9, 8:11, 10:12, 11: 9 en faveur des Lausannois. Ainsi, les vaudois de la capitale pouvaient déjà forcer la décision dans le simple suivant. Marwan Hamda s'est montré plus fort nerveusement et a battu le joueur de Blonay Thomas Edge par 3-1, score qui était aussi le résultat de la finale. Dans la petite finale Dierikon-Ebikon a gagné par 3: 2 contre ZZ-Lancy.

Swiss Table Tennis tient à remercier tous les participants, entraîneurs et superviseurs et félicite le TTC Lausanne pour sa victoire. Un grand merci également au TTC Köniz pour l'organisation de cette finale!

Photos (le photographe: Hansueli Schaad)

Actualités/Coming up

Sidespin Septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook