Actualités/Coming up

Sidespin Juin

 

16 juin 2019

Finale Suisse Gubler School Trophy

Résultats

Photos

 

22/23 juin 2019

Tour final jeunesse

Résultats

Photos

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Final Suisse Junior Challenge 2019

DSCF9586Thoune remporte le SJC 2019

Dimanche dernier, la finale du Suisse Junior Challenge a eu lieu à Köniz. L'équipe de Thoune a pris la première place sans subir la moindre défaite.

 

Texte: Annina Häusli / photos: Huy Phan

 

Le 2 juin, le Suisse Junior Challenge de la saison 2018/19 a atteint son apogée finale à Köniz. Douze équipes de 6 AR se sont qualifiées pour la finale. Par équipes de 2, les joueurs espoirs non licenciés se sont mesurés en deux groupes de 6 pour déterminer le vainqueur du Suisse Junior Challenge.

 

Dans le Groupe A, Wetzikon (OTTV) s'est qualifié pour les demi-finales avec cinq victoires. Rotkreuz a décroché son billet pour la deuxième demi-finale, seul contre Wetzikon, il s'est incliné de justesse 2:3. Dans le Groupe B, les Oberländer bernois de Thoune ont remporté tous leurs matches, seuls trois sets ont été perdus en cinq matches. L'équipe de l'AGTT, Carouge, a pris la deuxième place, bien qu'elle n'ait remporté que deux victoires et encaissé trois défaites, mais comme au SJC, chaque match compte, Carouge a remporté le plus grand nombre de matchs grâce à des victoires très nettes et à des défaites serrées. Blonay a donc dû se contenter de la troisième place malgré quatre victoires et une seule défaite. En raison de la différence des jeux, Toggenbourg a fini à l'avant-dernière place, et ceci malgré plus de victoires que de défaites.

 

Si la demi-finale entre Thoune et Rotkreuz était décidée d'avance - Alessio Camuso et Sandro Konrad se sont imposés 3:0 contre Lars et Melina Gander - la deuxième demi-finale entre Wetzikon et Carouge a été passionnante. C'est finalement Carouge qui a le dernier mot et qui s'adjuge une place en finale grâce à une victoire de 3:2.

 

Dans la petite finale, Wetzikon et Rotkreuz se sont donc à nouveau affrontés. Dans le groupe, Wetzikon avait gagné 3:2, cette fois-ci, Melina et Lars Gander ont réussi à battre leurs adversaires David Wissler et Noa Milani 4:1 - la revanche a donc réussie et Rotkreuz a remporté la médaille de bronze. En finale, Carouge n'a pas réussi à se venger de Thoune. Alessio Camuso et Sandro Konrad ont remporté la finale 4:1 contre Cayun Loutan et Giorgio Scotto.

 

Swiss Table Tennis remercie tous les participants, entraîneures et entraîneurs et félicite le TTC de Thoune pour leur victoire. Un grand merci également au TTC Köniz pour l'organisation de cette finale !

 

Photos (photographe: Huy Phan)

Actualités/Coming up

Sidespin Juin

 

16 juin 2019

Finale Suisse Gubler School Trophy

Résultats

Photos

 

22/23 juin 2019

Tour final jeunesse

Résultats

Photos

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook