Actualités/Coming up

Sidespin juin

 

Offre d'emploi

Collaborateur/-trice Finances et Personnel 30%

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

y STTOL 2017 Finals Siegeerehrungen 1Une table de tournoi signée vendue aux enchères pour une bonne cause

 

Lors du DHS Swiss Table Tennis Open à Lausanne, sept joueurs d’élite avaient signé la table de tennis de table sur laquelle les finales étaient disputées. STT vend cette table désormais aux enchères – les recettes seront intégralement versées à l’organisation «Ping sans frontières».

 

 

Text: Annina Häusli / Foto: René Zwald

 

Dimitrij Ovtcharov (WR 5), Jun Mizutani (WR 6), Marcos Freitas (WR 14), Matilda Ekholm (WR 20), Gina Pota (WR 31), Li Fen (WR 41) et Eva Odorova (WR 98) ont laissé leurs traces lors du DHS STT Open Lausanne – est ceci à plusieurs niveaux. Ils signaient en effet tous la table des finales que STT vend désormais dans le cadre d’une enchère.

 

Les recettes de la vente seront versées à l’organisation «Ping sans frontières» qui promeut le tennis de table en Afrique depuis plus de dix ans. Depuis 2013, cette organisation à but non lucratif a étendu son terrain d’action à d’autres pays en voie de développement. Elle a la mission de rendre accessible le tennis de table à toutes les couches sociales de la population, de mettre à disposition du matériel de tennis de table neuf, par exemple des tables, des balles et des raquettes et de former des entraîneurs de tennis de table dans les pays concernés en assumant ainsi aussi un rôle éducatif.

 

L’organisation avait été créée par Sarah Hanffou qui est née en France. Lorsqu’en 2005, elle avait participé à un tournoi au Niger, elle avait aussi eu l’occasion de visiter un club de tennis de table local. Celui-ci n’avait toutefois offert guère plus d’une table de tennis de table installée à l’air libre avec un filet déchiré et une seule balle de tennis de table. Persuadée que le tennis de table est très apprécié en Afrique et que cela permettra aussi de promouvoir la formation, Hanffou avait créé l’organisation en 2006.

 

L’enchère minimum pour la table des finales signée par sept joueurs d’élite est fixée à 500 francs – deux fois moins que le prix d’origine d’une telle table. L’enchère est proposée sur la plate-forme d’enchères ricardo.ch et court jusqu’au 21 mai. La table doit être repris à Epagny.

 

Sous ce lien, vous trouverez de plus amples informations sur l’organisation «Ping sans frontières».

 

 

Actualités/Coming up

Sidespin juin

 

Offre d'emploi

Collaborateur/-trice Finances et Personnel 30%

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook