Actualités/Coming up

Sidespin juin

 

16 + 17 juin 2018

Tour final jeunesse à Neuhausen

Résultats

Photos

 

PISTE

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Assemblée des délégués d’automne 2017

IMG 20170923 WA0011Assemblée des délégués d’automne 2017

Le 23 septembre, l’AD d’automne avait lieu à Ittigen. Ci-dessous, vous trouverez les points essentiels sous forme d’un résumé.

 

 

Texte : Annina Häusli / photos : Daniel Burren

 

L’AD d’automne de cette année était placée sous le signe des élections. L’assemblée réélut ainsi à l’unanimité et sous de chaleureux applaudissements le président Nicolas Imhof pour les deux prochaines années ce qui réjouissait ce dernier visiblement. Auparavant, il avait présenté une rétrospective succincte de ces deux dernières années en précisant les objectifs atteints et ceux qu’il s’était fixés à lui-même et à STT. Selon Imhof, les grandes priorités sont le soutien des clubs en matière de développement du sport de loisirs et le développement des moyens financiers de STT. Nicolas Imhof lançait aussi un appel aux comités des associations régionales en les invitant à une collaboration engagée.

 

Les membres du DCC étaient également confirmés dans leur fonction actuelle. Georg Silberschmidt (Sport d’élite), Ramon Sprecher (Finances), Robin Moret (M&C) et Johann Sellem (Sport de loisirs) étaient ainsi réélus. Moret qui effectue actuellement un semestre à l’étranger ne touchera – sur sa propre proposition – ni de rémunération ni de frais durant son absence. Début 2018, on verra s’il rejoint le DCC comme membre à part entière ou si, au contraire, il quitte le DCC.

 

Les membres de la commission de contrôle de gestion (Indre Jain (président), Irene Schärrer et Thomas Börlin (membres)) étaient confirmés à l’unanimité dans leur fonction. Semir Hermidas était élu comme nouveau président de la commission de recours puisque le président actuel, Christoph Strasser, avait démissionné de la commission. Les autres membres de la commission Daniel Luder et Reto Scarpatetti étaient réélus.

 

Les comptes de la saison 2016/17 bouclant avec un bénéfice de CHF 5'171.52 étaient approuvés. Le recul du nombre de licences préoccupait particulièrement la fédération; compte tenu de la réduction des recettes réalisées avec les licences, il fallait économiser environ 20‘000 CHF au niveau des dépenses.

 

Distinction pour Sonja Wicki

 

L’insigne du mérite Fonctionnaires était remis à Sonja Wicki pour son travail dévoué et de longue date au sein de la commission du sport. Cet insigne lui était remis par le Chef Sport d’élite Georg Silberschmidt qui la remerciait au nom de STT en lui présentant les meilleurs vœux pour l’avenir et en précisant qu’il espère que le tennis de table pourra encore longtemps compter sur elle comme entraîneuse.

 

Forum des clubs et Europe Top 16 Cup 

 

Pour terminer, Nicolas Imhof donnait des informations sur le premier Forum des clubs qui se déroulera donc pour la première fois le 3 février 2018 à Montreux (à l’occasion de l’Europe Top16 Cup). Tous les clubs seront invités à y participer. Il donnait aussi des informations sur l’Europe Top 16 Cup que Swiss Table Tennis aura l’honneur d’organiser ces 3 prochaines années et qui aura lieu les 3 et 4 février 2018 à Montreux. Sur notre site internet, vous trouverez prochainement des informations plus détaillées sur le Forum des clubs et sur l’Europe Top 16 Cup ! Les participants au Forum des clubs peuvent d’ores et déjà se réjouir d’une entrée gratuite à l’Europe Top 16 Cup qui leur sera offerte pour samedi.

 

Actualités/Coming up

Sidespin juin

 

16 + 17 juin 2018

Tour final jeunesse à Neuhausen

Résultats

Photos

 

PISTE

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook