Un nouveau visage à l’Office central!

Luca AnthoniozUn nouveau visage à l’Office central!

Voici Luca Anthonioz, le nouveau responsable marketing, communications et médias de Swiss Table Tennis.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photo: René Zwald

 

Pour mettre en œuvre les objectifs stratégiques qu’elle s’est fixés, STT a décidé de renforcer son secteur communication et marketing. Le pourcentage dédié à ce secteur a été augmenté pour répondre à d’importants besoins, notamment avec les canaux de communications comme les réseaux sociaux mais aussi au travers la recherche de nouveaux sponsors et une attention particulière donnée aux partenaires existants. Pour ce nouveau poste, STT a recruté une recrue dynamique et passionnée en la personne de Luca Anthonioz. Titulaire d’une formation spécialisée, le futur joueur de LNA pourra amener sa précieuse expérience pongistique. Le désormais responsable marketing, communications et médias de 28 ans a pris ses nouvelles fonctions au 1er août 2019. Il se présente !

 

Ayant commencé le tennis de table au CTT Rossens il y a près de 20 ans, ce sport n’a plus beaucoup de secrets pour moi. Il suscite en revanche toujours la même passion. Pour ceux ne me connaissant pas encore, voici l’essentiel à savoir en quelques lignes :


Mon cursus scolaire s’est entièrement fait à Fribourg jusqu’à l’obtention du Bachelor en Science du sport et de la motricité. Diplômé ensuite d’un Master en Gestion du sport et des loisirs à Lausanne en 2016, je me suis donc dirigé dans le management sportif. Plusieurs expériences dans un cadre associatif, événementiel ou organisationnel (Idéesport, I believe in you, deux championnats du monde avec l’équipe média de l’ITTF ou encore le Service des sports du canton de Berne) ont complété mes connaissances et mon savoir-faire. D’un point de vue sportif, le tennis de table a toujours fait partie de ma vie. Après presque dix ans en LNB au sein du CTT Bulle et aux côtés de la légende Thierry Miller, je vais enfin découvrir la LNA avec ce même club. Outre mon activité de joueur, j’ai eu l’occasion d’entraîner dans de nombreux clubs, surtout pour les mouvements juniors. Aujourd’hui, j’enseigne encore le tennis de table aux étudiants en sport de l’Université de Fribourg. D’autre part, j’ai pu intégrer le comité de mon club durant quelques années en tant que chef technique, avant de faire partie de la commission action.


Mon parcours, autant professionnel que sportif, montre parfaitement mon intérêt pour ce sport. En ce sens, je me réjouis d’avoir l’opportunité de faire évoluer cette magnifique discipline avec désormais une nouvelle casquette. Les multiples challenges qui me sont proposés, avec l’ambition omniprésente de faire découvrir le tennis de table au grand public, ne sont pas gagnés d’avance. C’est aussi pour cela que j’ai accepté ce poste. J’aime les défis et celui-ci me sied parfaitement. Aussi, le fait d’être joueur sera particulièrement utile dans mes nouvelles fonctions. Il faut dire que sillonner le pays pendant 20 ans pour des tournois ou des matchs de championnat m’a permis de connaître énormément de personnes sur le circuit. Ainsi, au fil des années, je pense avoir montré que j’étais un joueur passionné et apprécié de mes adversaires. J’espère qu’il en sera de même au sein de la Fédération.


C’est donc avec une grande satisfaction que je rejoins l’Office central de STT. J’espère pouvoir répondre aux attentes que ce sport mérite. Au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir.

 

 

Autres articles dans cette édition:

Départ du Président STT

L'Office central continue sa mue et devient définitivement trilingue

Czech Open: une confirmation et un nouveau roi

Entraînement de la mauvaise main

Shop STT: nouveauté