Actualités/Coming up

Sidespin Septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Czech Open: une confirmation et un nouveau roi

Chen Xingtong (CHN) / Lin Yun-Ju (TPE)Czech Open : une confirmation et un nouveau roi

Le tournoi ITTF World Tour à Olomouc, en République Tchèque, s’est terminé le week-end dernier. Des matchs serrés et quelques surprises ont agrémenté cette belle édition. Pas d’exploits du côté helvétique.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photo: ITTF

 

La Suisse s’est présentée à ce tournoi très relevée avec trois représentants. Ils ont malheureusement tous dû céder dès leur premier match. Du côté féminin, Rachel Moret s’est inclinée au 2ème tour préliminaire face à la russe Guseva Ekaterina (WR 537), qui l’avait déjà battue en mai dernier. Une défaite 3-4 forcément rageante pour la numéro une helvétique. En effet, sur l’ensemble du match, elle a marqué plus de points que son adversaire. Cependant, les fins de sets lui ont fait défaut. Il y a eu 5 sets avec deux points d’écarts, dont 4 gagnés par son adversaire. Difficile dans ces conditions d’obtenir la victoire. « C’était un match difficile durant lequel j’ai toujours été menée. J’ai eu de la peine à sortir de son revers, son point fort. Au final, ce n’était pas un mauvais match même si cela n’a malheureusement pas tourné en ma faveur à la fin. »

 

Dans le tableau masculin, les espoirs reposaient sur Cédric Tschanz et Pedro Osiro. La tâche semblait très compliquée et ce fut le cas. Mais, face à deux adversaires mieux classés, ils se sont bien battus. Le premier a dû s’avouer vaincu face à l’allemand Steffen Mengel (WR 197) alors que le second s’inclinait face au russe Denis Ivonin (WR 295). Deux défaites 2-4 qui ne laissent pourtant peu de place aux regrets. Bien que le score fût de 2-2 lors de la rencontre de Tschanz, son adversaire était d’un autre niveau. Pour Osiro, il a effectué une belle remontée étant donné qu’il était mené 0-3. A n’en pas douter, deux matchs riches en enseignements pour nos deux jeunes joueurs.

 

Au final, pour la victoire finale, la chinoise Chen Xington (WR 21) remporte son deuxième ITTF World Tour consécutif et confirme, à 22 ans, que ses compatriotes devront compter sur elle pour les prochaines années. En finale, elle s’est défaite 4-3 de la jeune japonaise de 19 ans, Miu Hirano (WR 10). Un gros soulagement, surtout après que son adversaire soit revenue de 0-3 à 3-3.

 

Le tableau masculin a consacré un nouveau joueur. Lin Yun-Ju (WR 13 / Chine Taipei), 18 ans, soulève pour la première fois de sa jeune carrière un trophée de cette importance. Après une victoire 4-3 face à la légende Timo Boll (WR 8) en demi-finale, il a réussi à prendre le dessus sur un autre allemand, Dimitrij Ovtcharov (WR 11). En finale, il s’est ainsi imposé relativement aisément sur le score de 4-1.

 

Pour les joueurs et joueuses européen(ne)s, la prochaine grosse échéance sera le Liebherr 2019 ITTF-European Championships du 3 au 8 septembre 2019 à Nantes (FRA).

 

 

Autres articles dans cette édition:

Départ du Président STT

Un nouveau visage à l'Office central

L'Office central continue sa mue et devient définitivement trilingue

Entraînement de la mauvaise main

Shop STT: nouveauté

Actualités/Coming up

Sidespin Septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook