Actualités/Coming up

Sidespin Septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

L'Office central continue sa mue et devient définitivement trilingue!

Monica MidaliL’Office central continue sa mue et devient définitivement trilingue!

Monica Midali a pris fin août la place de Janos Diggelmann au sein de l’équipe de l’Office central. La Tessinoise de 35 ans devient la nouvelle responsable des finances et du personnel.

 

Texte: Luca Anthonioz

 

Domiciliée dans la commune bernoise de Zollikofen, Monica Midali est arrivée à Ittigen et contribue ainsi au renouvellement de l’Office central. Ce dernier se dote désormais d’une dimension trilingue qui lui faisait défaut par le passé. Outre l’arrivée de Luca Anthonioz il y a un mois, parfaitement bilingue français-italien et avec de bonnes connaissances en allemand, la nouvelle employée italophone de STT peut se targuer d’avoir d’excellentes connaissances en allemand et un bon niveau de français.

 

Monica Midali a obtenu son diplôme de spécialiste comptable en 2012 à Chiasso. Suite à l’obtention de ce titre, elle a lancé un bureau fiduciaire nommé « Studio Fiduciario Midali SAGL ». De 2012 à 2019, elle a ainsi géré sa propre société à Novazzano, au Tessin. Aussi, durant cette période, elle a continué à se former en achevant deux cours (2013 et 2016) de la Fédération suisse pour la formation continue (FSEA). Depuis 2011, elle donne des cours pour des apprentis (OKGT – Sic Ticino) et agit également comme experte d’une commission de contrôle.  De ses riches expériences, elle possède surtout une expérience professionnelle spécifique dans les domaines de la TVA, de l’impôt à la source et des transfrontaliers.

 

D’un point de vue sportif, son terrain de jeu favori se trouve en plein air. Marche, escalade, course d’orientation, ski de fond, randonnée à ski et même parcours du combattant. Aussi, elle possède la reconnaissance d’experte et coach Jeunnesse+Sport en trekking. Elle est également membre de différents comités (pour un sentier pédestre au Tessin par exemple), membre de l’organisation des championnats tessinois d’escalade sportive et a été active dans la culture comme le montre son engagement pour « Culture + Events » au SAC Tessin. Son engagement dans le monde associatif est donc vraiment à souligner. Mais que pense cette amoureuse de la nature de son nouvel emploi pour un sport d’intérieur ?

 

« Pour moi, pratiquer du sport veut dire se donner du temps pour soi-même et renouveler l’esprit. Il y a quelques années, j’ai subi une opération à l’épaule et je ne pouvais plus grimper. C’est à cette période que j’ai commencé à apprécier la course. Maintenant, je cherche à pratiquer le plus de sport possible, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. D’ailleurs, pour bien grimper, il faut aussi s’entraîner en salle. Je suis toujours fascinée par la découverte d’un nouveau sport. Quand j’étais plus jeune, j’ai pratiqué du judo et du tennis et ça me plaisait beaucoup. Durant mes études, je faisais également du badminton. Maintenant, j’espère avoir une initiation comme débutante dans le tennis de table. Qui aura la patience de m’entraîner un peu ? »

 

 

Autres articles dans cette édition:

Départ du Président STT

Un nouveau visage à l'Office central

Czech Open: une confirmation et un nouveau roi

Entraînement de la mauvaise main

Shop STT: nouveauté

Actualités/Coming up

Sidespin Septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook