Actualités/Coming up

Sidespin Juin 2020

 

Dossier CORONA

 

Update : Manifestations nationales 2019/2020

Informations STT

 

CS Jeunesse 12+13 septembre 2020

Informations

 

Inscription PISTE

14-16 août 2020

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Social Media Challenge

STT #stayathomechallenge#stayathomechallenge

Confinés à leur domicile, nos joueurs ont malgré tout fait preuve d’inventivité pour s’occuper. Ne manquez surtout pas la vidéo du Top20 des meilleurs challenges.

 

Texte et vidéo: Luca Anthonioz

 

Les réseaux sociaux feront toujours débats. Si certains en raffolent grâce aux nombreuses interactions qu’ils proposent, d’autres les considèrent comme le plus bel exemple d’une société décadente toujours plus centrée sur la technologie au détriment de l’humain. En cette période si particulière de confinement, les réseaux sociaux n’auront peut-être jamais aussi bien fonctionnés. Il faut reconnaître qu’il est parfois pénible d’y voir de nombreuses personnes endosser le rôle du Président de la Confédération en livrant leur analyse ou encore d’innombrables vidéos sur un sujet identique. Sans parler des fake news qui circulent si facilement. Cependant, malgré ces côtés négatifs, les réseaux sociaux ont une force incroyable qui se résume en un seul mot : communauté. Grâce aux réseaux sociaux, les gens restent connectés. En période de quarantaine, cela n’a pas de prix.

 

Comme il arrive de temps en temps, des challenges ont vu le jour sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Celui qui fait peut-être le plus parlé de lui a été lancé par des footballeurs avec le hashtag #stayathomechallenge. Le principe ? Jongler avec un rouleau de papier toilette. Grâce au pouvoir d’expansion des réseaux sociaux et notamment d’Instagram, les challenges se sont très rapidement multipliés. C’est alors qu’un challenge spécifique aux pongistes a vu le jour. Basé sur le même principe, de nombreux joueurs ont joué le jeu et ont effectué divers challenges. Certains sont impressionnants, d’autres sont drôles. Parfois même les deux. Le joueur de LNA du CTT ZZ-Lancy, Yanick Taffé, a été le premier à nous envoyer sa vidéo :

 

« J'ai vu très rapidement le challenge de jonglage avec la balle de ping-pong que Luca Anthonioz a lancé sur Instagram. Étant nominé, je me suis bien évidemment tout de suite lancé au jeu. J'ai adoré le concept car il m'arrive souvent, à l'entraînement, de jongler avec la balle que ce soit avec la raquette ou avec les pieds. Pour la vidéo sur Instagram, j'ai donc essayé d'être le plus créatif possible en utilisant les pieds et la raquette. Cela m'a quand même pris 10-15 minutes avant d'avoir pu en tirer une vidéo potable. Je remercie et félicite Luca d'avoir lancé ce challenge et j'encourage d'autres pongistes à en lancer des nouveaux, ça fait passer le temps en cette période de pandémie. »

 

A travers cette initiative, la communauté STT montre qu’elle est unie pour surmonter cette période difficile. Nous espérons évidemment que nos joueurs pourront rapidement montrer leurs talents derrière une table. Pour l’heure, profitez de la vidéo :

 

TOP20#stayathomechallenge

Actualités/Coming up

Sidespin Juin 2020

 

Dossier CORONA

 

Update : Manifestations nationales 2019/2020

Informations STT

 

CS Jeunesse 12+13 septembre 2020

Informations

 

Inscription PISTE

14-16 août 2020

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook