Actualités/Coming up

 

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/-trice Finances et Personel 30-40%

 

Sidespin septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Axes de travail printemps 2018

2018 02 20 11 34 56 2 Eröffnung Jan 18.mp4Axes de travail printemps 2018

Lors des camps d’entraînement et des entraînements individuels, nous avons travaillé les axes de travail suivants avec le cadre national.

Text: Samir Mulabdic / Foto: Screenshot Trainingsvideos

 

1. Renforcement des capacités de coordination en débutant par l’équilibre qui sert de base et de facteur important pour le développement de toutes les autres capacités

 

2. Stabilité du torse, renforcement des articulations, école de course et mimer les mouvements

Vidéo 1

Vidéo 2

 

3. Jeu de jambes et réaction de départ

Au moment du contact balle raquette essayer de déplacer le centre de gravité vers l’avant en direction de la frappe. Chaque technique de frappe doit être appliquée en combinaison avec la technique du jeu de jambes. Dans la mesure du possible et en fonction de la situation, chaque technique de frappe doit partir depuis les jambes dans le rythme du jeu (cf. Dorian). La réaction de départ par rapport à la balle qui arrive est valable pour tout le corps, il ne faut donc pas juste réagir avec la raquette (cf. Lionel).

Pour toutes les techniques de frappe, veiller à la stabilité du coude, même lors du pas croisé (cf. Barish).

Vidéo 3

Vidéo 4

Vidéo 5

 

4. Ouverture

Ici, les joueurs tiennent la raquette d’abord de manière décontractée. Au moment du contact balle raquette, la raquette est tenue fermement. La raquette se trouve en position de départ devant le corps. Le mouvement part depuis les jambes et tout le corps ainsi que la raquette doivent s’accélérer vers la balle. Face à des balles hautes coupées, Lionel fait un coup final et déplace le centre de gravité vers l’avant.

Face à des balles plates, le mouvement de frappe et le jeu de jambes se font plutôt du bas vers le haut (cf. Lionel dans la vidéo 6 et Rachel dans la vidéo 7).

Là encore, il faut veiller à la stabilité du coude.

Vidéo 6

Vidéo 7

Vidéo 8

 

5. Timing

Ici, les joueurs doivent pouvoir frapper les balles tôt ou tard en toute conscience. Près de la table et loin de la table. Dans ce contexte, ils doivent aussi veiller à la forme du mouvement, à l’étendue et à la dynamique du mouvement. Comme d’habitude, toutes les techniques de frappe doivent être coordonnées avec le jeu de jambes et la position face à la balle.

Vidéo 9

 

 

Actualités/Coming up

 

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/-trice Finances et Personel 30-40%

 

Sidespin septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook