Swiss Olympic Cards

pdfTitulaires d'une Swiss Olympic Card (Talent/locale/Elite/Bronze/entraîneur) saison 2017/18

 

Swiss Olympic Talent Cards

Les « Swiss Olympic Talent Cards » sont des instruments importants dans le système sportif suisse, et sont des références sur lesquelles s‘alignent les différents partenaires en présence. L’accent est mis sur l’encouragement commun et optimal des talents de la relève dans leur parcours vers le sommet. La carte montre aux communes, cantons, écoles et autres partenaires quels athlètes de la relève font partie d’un programme de promotion au sein d’une fédération et doivent être soutenus de manière ciblée. De la part de Swiss Olympic, les bénéficiaires d'une Talent Card n'ont pas de bénéfices financières, mais les subsides sont payés aux centres d'entraînement.

Les athlètes du cadre A et B de la relève bénéficient d'une Swiss Olympic Talent card nationale, les athlètes du cadre C bénéficient d'une carte régionale.

 

Talents locaux

Les talents locaux ne reçoivent pas de carte, ils sont uniquement enregistrés sur la liste des cartes.

 

Swiss Olympic Elite Card

Tous les joueurs du cadre Elite reçoivent une Swiss Olympic Elite Card.

 

Swiss Olympic Card Bronze

Une Swiss Olympic Card bronze est remise aux athlètes réalisant de bonnes performances internationales dans la meilleure catégorie de la relève et de la catégorie de transition des spécialités sportives individuelles, par équipe et collectives des disciples olympiques et paralympiques ainsi que des disciplines non-olympiques de la classification 1-3 si les conditions suivantes sont remplies :

- Top 16 aux CMJ/catégorie de transition CM/World Ranking, resp. top 12 aux CEJ/catégorie de transition CE

- Se positionner dans le premier quart du classement, resp. dans le premier quart des nations participantes pour les disciplines sportives collectives

 

Les titulaires des Swiss Olympic Card Elite et Bronze peuvent bénéficier de conditions avantageuses sur des prestations et des produits des partenaires de Swiss Olympic.