Actualités/Coming up

Sidespin Décembre 2020/Janvier 2021

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

World Cup 2020

#RESTARTCoupe du Monde Messieurs - DONIC et les stars

Du 13 au 15 novembre 2020, la Coupe du Monde Messieurs de déroulera à Weihai, en Chine. Il s'agit de la première compétition ITTF depuis des mois, après l’annulation de nombreuses compétitions internationales en raison de la pandémie du Covid.

 

Texte: DONIC / Photo: ITTF

 

L’élite mondiale retrouve à nouveau la grande scène internationale et DONIC se trouve au cœur de l’action : mi-novembre, la Coupe du Monde Messieurs se déroulera en Chine sur les tables DONIC. Depuis maintenant plus d’une décennie, l’équipementier allemand est le fournisseur officiel des tables de cette prestigieuse compétition. DONIC assure aux meilleurs joueurs du Monde, les meilleures conditions de jeux. Cette fois-ci, la compétition sera d’autant plus particulière puisqu’il s’agit de la première compétition ITTF depuis des mois, après l’annulation de nombreuses compétitions internationales en raison de la pandémie du Covid.

 

A Weihai, ville au nord-est de la Chine, les stars du tennis de table comme Ma Long et Fan Zhendong, Tomokazu Harimoto et Koki Niwa, Quadri Aruna et Mattias Falck et bien d’autres vont s’affronter dans la course au titre. L’Allemagne sera représentée par Dimitrij Ovtcharov et Patrick Franziska, qui remplacera Timo Boll, forfait en raison d’une blessure. Le forfait de Timo Boll, seule absence parmi les meilleurs joueurs de la planète, montre à quel point les stars du tennis de table mondial sont impatientes de pouvoir à nouveau se disputer les prestigieux titres du circuit ITTF.

 

La nouvelle arène de Weihai, affichant une capacité de 4.000 spectateurs, vient tout juste d’accueillir sa première compétition avec les championnats nationaux de Chine. Un premier test avec un résultat positif, malheureusement effectué à huit-clos. Des représentants de l’ITTF sont actuellement en discussion sur place avec le comité d’organisation chinois, afin d’étudier si oui ou non, des spectateurs pourront être accueillis à la Coupe du Monde.

 

Avec ou sans public, Weihai sera la scène de cette nouvelle course au titre, qui se déroulera du 13 au 15 Novembre. Le vainqueur décrochera l’un des titres les plus importants et plus prestigieux du circuit mondial, ainsi qu’une somme de 55.000 Dollars (250.000 Dollars de dotation totale). Mais le plus important est probablement ailleurs. Dans ce contexte si particulier, il s’agit d’un pas vers un retour à la normalité. Une chose est certaine : les meilleurs joueurs du monde profiteront des meilleures conditions de jeux imaginables, grâce à DONIC.

 

 

Autres articles dans cette édition:

Equipe suisse handisport

Conseil d'entraînement pour le jeu de jambes

Camp féminin multisports AGTT

Ping Pong Bar à Genève

Very Bad Ping: PPVR

Vidéo du mois

Actualités/Coming up

Sidespin Décembre 2020/Janvier 2021

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook