Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Formation des entraîneurs

Formation au niveau de la jeunesse et du sport d’élite

La formation de Swiss Table Tennis (STT) est assurée en coopération avec Jeunesse et Sport (J+S) (sport de la relève) et Swiss Olympic (sport d’élite). Déjà à partir de l’âge de 18 ans, on peut commencer avec la formation d’entraîneur de base. La formation se fait en modules sur plusieurs niveaux, en passant par la préformation (entraîneur D), la formation de base (entraîneur C), les formations continues 1 (entraîneur B) et 2 (entraîneur A), la spécialisation (entraîneur de la relève local ou expert) jusqu’à l’entraîneur professionnel (entraîneur de la relève régional et national Swiss Olympic).

Chaque moniteur J+S doit assister tous les deux ans à un cours de formation, s’il veut maintenir la validité de sa reconnaissance.

Vous trouverez la structure de la formation ainsi que plus d’informations sur les niveaux de formation dans le guide pour la formation des cadres.

Des informations sur les différents modules sont disponibles sur le site web de Jeunesse et Sport.

Sur le site Internet de l’Office fédéral du sport, vous trouverez toutes les informations relatifs aux offres de formation destinées aux entraîneurs professionnels.

L’inscription pour la formation et la formation continue d’entraîneur se fait toujours par le coach J+S du club. Un coach J+S est affecté à tous les clubs (voir liste de l’annuaire STT).