JSSS 2023 à Brugg : les équipes zurichoises gagnent les deux titres

Grand jour pour les représentations zurichoises de tennis de table lors de la Journée suisse de sport scolaire à Brugg, en Argovie : Seraphina Hegner et Andrea Rydlova, les tenantes du titre de l’école secondaire de Wädenswil, n’ont pas été les seules à faire la course dans leur groupe de cinq. Andrin Holdener et Amy Jäggi (Oberstufe Horgen) ont également surpris tout le monde dans la catégorie des garçons en s’imposant en finale contre Bâle.

 

Texte: Paul Schönbächler / Photos: René Zwald

Chez les filles, seuls quatre cantons ont inscrit des équipes de deux ou trois personnes à l’événement national. Deux paires de Wädenswil représentaient le canton de Zurich. Leurs adversaires venaient de Bâle, de la région de l’Oberland bernois et de Merenschwand (AG). C’est dans cet ordre qu’elles ont terminé le tournoi.

Les Wädenswiloises défendent leur titre de l’année dernière devant Bâle et Frutigen (BE)

Chez les garçons, la compétition s’est déroulée à un niveau de jeu élevé et réjouissant. La demi-finale a été une répétition de la finale cantonale zurichoise de mi-mai, qui a de nouveau été remportée par Horgen et a relégué les élèves de la jeune école cantonale Zimmerberg (Au-Wädenswil) en petite finale. Là, c’est le double qui a dû faire la différence face à l’équipe neuchâteloise de Val-de-Ruz. Les Romands ont remporté la médaille de bronze dans une compétition loyale et amicale. Avec une excellente quatrième place, les gymnasiens zurichois ont confirmé leur nomination.

Les braves de Horgen remportent l’or devant Bâle et Val-de-Ruz (NE)

La finale a été tendue, Andrin Holdener ayant longtemps tenu tête à son adversaire Andrija Andric, classé en catégorie C, pour ne s’incliner qu’au cinquième set décisif. Comme Amy Jäggi lors du premier tour de simple, il a lui aussi nettement battu le plus faible des deux adversaires bâlois, ce qui a fait que le double a dû être décisif ici aussi. Concentrés, les deux joueurs de Horgn ne se sont jamais relâchés et ont poussé les Suisses du Nord-Ouest à la faute. Après cinq sets, Holdener/Jäggi ont pu lever les mains en l’air et se faire acclamer par les fans zurichois.

Amy Jäggi
Andrin Holdener
Seraphina Hegner
Andrea Rydlova