Tournoi de classement jeunesse

TC Jeunesse Top24Qualification du TC jeunesse (Top 24 & Top 16)

La splendide salle de l’Athletic Zentrum à St-Gall a accueilli une nouvelle fois les qualifications du TC jeunesse. 143 joueurs et joueuses ont participé à cette compétition.

 

Texte : Luca Anthonioz / Photo : René Zwald

 

Le dimanche 1er décembre 2019, St-Gall organisait l’un des plus gros tournois de l’année. La magnifique salle de l’Atlhetik Zentrum a en effet accueilli 143 jeunes (88 garçons et 55 filles) sur pas moins de 44 tables. Un décor impressionnant pour des joueurs prêt à en découdre pour obtenir leur qualification au Top 8 du 23 février 2020.

 

Pour les compétitions masculines U18, U15 et U13, il s’agissait d’un Top 24. 4 groupes de six joueurs se disputaient la première place du groupe, seule place synonyme de qualification directe. Les 2ème et 3ème de chaque groupe pouvaient encore se qualifier en finissant dans les deux premières place des nouveaux groupes formés l’après-midi.

 

TC Jeunesse Top24

 

Pour les filles U18, U15, et U13, la compétition s’organisait comme un Top 16 avec 4 groupes de quatre joueuses. Le réservoir de joueuses étant moins important que chez les garçons explique cette différence. Les garçons U11 ont également fonctionné avec ce système. Quant aux filles U11, seules 7 joueuses se défiaient à la table.

 

Les premiers matchs ont débuté vers 9h30 et la dernière rencontre s’est conclue peu avant 18h00. Une journée bien remplie, autant pour les joueurs, les spectateurs, les familles mais aussi pour les nombreux coaches présents aux quatre coins de la salle. Ces derniers étaient présents en masse ce qui est une excellente chose car, à cet âge, les jeunes en ont particulièrement besoin.

 

TC Jeunesse Top24

 

Un grand merci au TTC St. Gallen pour l'organisation de ce tournoi!

 

Résultats

Photos

Live-Streaming

Reportage Ostschweizer Fernsehen