Actualités/Coming up

Sidespin Novembre 2020

  

Finale Suisse Gubler School Trophy, 22 novembre 2020

Annulé

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

Corona

Concept de stabilisation / Reste dans le clubPaquet de stabilisation Covid-19

Le concept de stabilisation Swiss Table Tennis prévoit, entre autres, le remboursement à tous les clubs de 25% des coûts de licence pour la saison 2019/20 comme toutes les manifestations de tennis de table ont été annulées pendant trois mois au printemps 2020.

 

Afin d'amortir les dommages financiers subis par les fédérations sportives et leurs clubs et autres partenaires à la suite de la pandémie Covid-19, le Parlement a approuvé une généreuse aide financière fédérale pour le sport pour 2020. Dans ce contexte, un accord a été conclu entre l'OFSPO et Swiss Olympic, aux termes duquel les contributions seront versées aux bénéficiaires en 2020 par l'intermédiaire des fédérations sportives nationales selon une clé de répartition établie par l'OFSPO.

 

Selon cette clé de répartition il y a un montant maximum de 377 548 francs suisses pour le tennis de table, qui pourra être utilisé en 2020 pour maintenir et sécuriser les structures de promotion du tennis de table en Suisse. À cette fin, une convention "Covid-19 Contributions fédérales 2020" a été conclu entre Swiss Olympic et Swiss Table Tennis.

 

La condition préalable au déclenchement des contributions est un concept de stabilisation que Swiss Table Tennis a élaboré ces dernières semaines. Dans ce concept de stabilisation, Swiss Table Tennis montre quels dommages financiers ont été causés par les mesures du Covid-19, ainsi que comment et où l'aide financière sera utilisée en 2020 afin que les "structures de soutien pertinentes pour notre sport" soient maintenues pour toutes les catégories d'âge dans le sport de loisirs et le sport d'élite et après la crise Corona. Le concept a été approuvé par Swiss Olympic.

 

Le concept de stabilisation Swiss Table Tennis prévoit, entre autres, le remboursement à tous les clubs de 25% des coûts de licence pour la saison 2019/20 (cotisations A et B conformément à l'art. 1.1.2 RF STT) comme toutes les manifestations de tennis de table ont été annulées pendant trois mois au printemps 2020. Ce montant sera donc réduit de la première facture de la saison 2020/21 aux clubs et les clubs sont tenus de répercuter ce remboursement sur les joueurs, c'est-à-dire soit d'accorder aux joueurs une réduction sur la licence pour la saison en cours, soit d’organiser, si possible, avec cet argent, encore en 2020 un événement pour les joueurs. L’important c’est que les joueurs bénéficient directement et que le montant sera encore utilisé en 2020. L'objectif de cette mesure de stabilisation est de permettre aux clubs de redonner quelque chose à leurs membres licenciés pour compensation de la période de fermeture complète. Nous souhaitons motiver les joueurs à rester fidèles à leur club et à acheter à nouveau la licence à l'avenir.

 

A part des coûts de licences, le concept prévoit l'amortissement des dommages subis par les clubs en 2020 et demandés dans le délai imposé, entre autres:

  • Perte de revenus due à l'annulation d'événements (par exemple, droits d'entrée, buffet, sponsors)
  • Coûts supplémentaires pour l'organisation d'événements (dépenses pour les événements qui n'ont pas pu avoir lieu en raison du Covid-19 / dépenses supplémentaires pour les événements)

 

Nous sommes heureux de pouvoir au moins compenser les pertes financières des clubs grâce à l'aide financière fédérale.

Actualités/Coming up

Sidespin Novembre 2020

  

Finale Suisse Gubler School Trophy, 22 novembre 2020

Annulé

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook