Actualités/Coming up

Sidespin Décembre 2020/Janvier 2021

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

TOP 24 & TOP 8 Jeunesse

Top24 jeunesse 2019Tournoi de classement jeunesse de retour pour la saison 2021-22

Swiss Table Tennis, avec son chef sport élite, Samir Mulabdic, ainsi que les deux organisateurs du tournoi de classement jeunesse national 2020-21, le TTC St. Gallen (Top 24 en décembre 2020) et le TTC Wädenswil (Top 8 en février 2021), ont décidé de ne pas organiser le tournoi de classement jeunesse pour la saison 2020/21.

  

En raison de restrictions nationales sur les rassemblements, le Top 24 de Saint-Gall a dû être annulé il y a quelques semaines. Nous avons ensuite discuté ensemble pour savoir si et sous quelle forme un tournoi de classement jeunesse en février 2021 pouvait être organisé comme Top 12 ou Top 16 et décentralisé en différents endroits.

 

En fin de compte, les raisons suivantes en particulier, ont été décisives pour l'annulation du tournoi de classement jeunesse :

  • En vertu de l'art. 6e, al. 1a, de l'actuelle Ordonnance Covid-19 situation particulière, les enfants et les adolescents de moins de 16 ans ne sont actuellement pas autorisés à participer aux compétitions. Le Conseil fédéral n'a pas fixé de délai pour cette mesure, qui a été ordonnée le 28 octobre, c'est-à-dire qu’il est actuellement impossible de savoir quand des compétitions pour enfants et adolescents pourront être à nouveau organisés.
  • Les exigences en matière d’entraînements varient beaucoup actuellement d'un canton à l'autre, allant de "pas d’entraînement du tout" à "un entraînement avec un masque", en passant par "un entraînement presque normal avec peu de personnes".
  • Au niveau international également, toutes les compétitions destinées à la jeunesse sont actuellement suspendues.

 

Dans ce contexte, l'organisation et la réalisation d'un événement national, qui doit avoir lieu dans moins de 3 mois, n'est pas réaliste. De ce fait, avec le cœur lourd, il a été décidé de l'annuler pour la saison 2020/21.

 

Samir Mulabdic, chef sport élite de Swiss Table Tennis, commente ainsi cette décision : « Tant que la situation actuelle ne permettra pas à tous nos jeunes talents de suivre un entraînement régulier, nous aurons une concurrence déloyale et il est plus juste d'annuler le tournoi. Je recommande à nos jeunes joueurs de se concentrer sur les possibilités d’entraînements actuelles et d'utiliser ce temps libre sans compétition pour leur développement personnel ».

 

Les autres événements nationaux ne sont pas concernés par cette décision. Pour tous les événements nationaux, nous contacterons les organisateurs en temps voulu pour discuter d’une possible mise en œuvre.

 

 

Top8 jeunesse 2020 / Credit: René Zwald

Actualités/Coming up

Sidespin Décembre 2020/Janvier 2021

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook