Actualités/Coming up

Sidespin Février 2021

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

Saison 2020-2021

Camp d'entraînement janvier 2021 à MacolinPourrons-nous encore jouer des compétitions cette saison ?

Quand pourrons-nous à nouveau nous entraîner normalement, quand pourrons-nous à nouveau participer à des compétitions, pourrons-nous encore jouer le championnat par équipe cette saison ? Ces questions et d'autres encore sont régulièrement posées par l'ensemble de la communauté du tennis de table suisse.

 

Pour l'instant et jusqu'au 27 février au moins, seuls les sportifs d’élite sont autorisés à concourir et à s'entraîner. Dans ce sens, les athlètes d’élite sont tous des athlètes titulaires d'une carte Swiss Olympic Elite et d'une carte Swiss Olympic Talent national ; il s'agit des cadres STT T3, T4 et E. En raison du grand nombre de cadres nationaux dans la Ligue nationale A, cette ligue est également sport d’élite dans ce sens. En outre, les entraînements avec des enfants et des jeunes de moins de 16 ans peuvent avoir lieu, à moins que le canton ou la commune n'ait des règles plus strictes.

En décembre déjà, le comité central STT s'était prononcé en faveur d'un délai minimum de trois semaines pour la reprise des compétitions afin de donner aux clubs et aux joueurs plus de sécurité de planification et de possibilités d’entraînement. Si le Conseil fédéral assouplit les mesures actuelles à partir de fin février, la reprise des compétitions se fera donc au plus tôt à la fin du mois de mars.

 

Scénarios pour le championnat par équipe

Les membres du comité central ont discuté de divers scénarios pour le championnat par équipe lors d'une vidéoconférence à la fin du mois de janvier. Tous les membres du comité central ont souligné qu'une solution unifiée pour l'ensemble du tennis de table suisse est l'objectif.

Il n'est plus possible de terminer régulièrement le championnat (à l'exception de la LNA) dans aucune ligue.  Une prolongation de la saison jusqu'après les vacances d'été est également exclue, car la plupart des salles sont fermées pendant les vacances.

Si les compétitions sont à nouveau possibles à partir de la fin mars, l'objectif sera de terminer et comptabiliser le tour aller. C'est également l'objectif du comité de la Ligue nationale pour la LNB et la LNC. Les matchs de promotion et de relégation seraient alors basés sur les résultats du tour aller.

Si l'organisation de matchs n'est pas encore autorisée à partir de la fin mars, le Comité central est favorable à l'interruption du championnat par équipes sans compter les matches joués (saison blanche).

Le comité central prendra la décision finale lors de sa réunion du 6 mars. Les dérogations aux règles du Règlement Sportif doivent ensuite être approuvées par la Commission Covid-19 pour être effectives.

Les scénarios et calendriers possibles pour une reprise des matchs LNA Messieurs et Dames seront discutés avec les clubs de la LNA au cours de la première semaine de février.

 

Championnats nationaux individuels

Les championnats suisses élite seront reportés du 06-07 mars 2021 aux 12-13 juin 2021.

Les championnats suisses jeunesse seront reportés des 17-18 avril 2021 aux 11-12 septembre 2021.

L'organisation des Championnats suisses seniors du 05-06 juin 2021 est encore en cours.

 

Autres manifestations nationales

Le tournoi de classement jeunesse aurait dû avoir lieu en décembre 2020 et février 2021 et a dû être annulé pour cette saison. Le Suisse Junior Challenge devra malheureusement aussi être annulé pour la saison 2020/21.

L'organisation des autres manifestations nationales (tournoi de classement Elite, Coupe suisse, finales du championnat par équipes des catégories d'âge) n'est pas encore définitivement annulée. S'il n'est plus possible de poursuivre le championnat par équipe, d'autres événements peuvent être proposés comme alternative (dans un délai plus court). Le comité central ne souhaite pas encore abandonner complètement la saison 2020/21 !

 

Gubler School Trophy

Lors d'un sondage, 13 des 17 cantons participants se sont prononcés en faveur d'une annulation complète et seulement 4 étaient favorables à un report de la finale à novembre 2021. Le principal commentaire donné était le manque de certitude en matière de planification. Si possible, certains cantons s'efforcent de jouer au moins les éliminations locales et cantonales au début de l'été. Les chefs cantonaux espèrent ainsi, d'une part, permettre à de jeunes joueurs motivés de participer à la compétition et, d'autre part, pouvoir filtrer les futurs joueurs potentiels de l'équipe junior. La finale nationale 2020/21 n’aura donc pas lieu.

Actualités/Coming up

Sidespin Février 2021

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook