click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Mars 2021

 

CS Seniors 5 juin 2021

Annulé

 

Postes vacants

Directeur/Directrice

 

Compétitions de sélection STT

Résultats

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

Saison 2020-2021

Camp d'entraînement janvier 2021 à Macolin / Credit: René ZwaldSaison 2020-2021 - Compétitions 

Le tennis de table est à nouveau autorisé sans restriction pour les jeunes jusqu'à 20 ans !

 

Avec la première étape d'ouverture adoptée hier, le Conseil fédéral donne un signal important pour les jeunes joueurs de tennis de table. Les enfants, les adolescents et les jeunes adultes jusqu'à 20 ans (nés en 2001 et moins) pourront à nouveau faire du sport en salle et ainsi que des compétitions à partir du lundi 1er mars ! Toutefois, les spectateurs ne sont pas autorisés.

A partir du 1er mars, le sport d’élite englobe aussi les joueurs avec une Swiss Olympic Talent Card régionale. Le sport élite comprend donc désormais tous les athlètes d’un cadre Swiss Table Tennis (T2, T3, T4 et E) ainsi que la Ligue nationale A Dames et Messieurs. Pour les séances d'entraînement en sport d’élite, la limite de 15 personnes continuera à s'appliquer. Les compétitions en sport d’élite ne sont pas limités dans le nombre de participants mais aucun spectateur ne sera admis aux compétitions.

Tous les autres joueurs de tennis de table adultes nés en 2000 et avant devront attendre plus longtemps. Pour eux, les installations sportives resteront fermées. En cas d'évolution épidémiologique positive, le Conseil fédéral entend décider à la mi-mars des prochaines mesures d'assouplissement à partir du 22 mars.

 

Impact sur les compétitions de tennis de table pour la saison 2020/21

 

Championnat par équipe

Ligue Nationale A : Le comité de la Ligue Nationale, en collaboration avec les clubs de Ligue nationale A, a élaboré différents scénarios pour la reprise du championnat de la LNA. Avec un report de la superfinale à fin juin, l'objectif est de pouvoir jouer tout le championnat avec une reprise le weekend du 10-11 avril. Dans cette optique, un nouveau système de jeu basé sur la Bundesliga est à l’étude.

Ligue Nationale B et C : Le comité de la Ligue Nationale avait déjà communiqué que si une reprise était possible, seul le tour aller allait compter pour la saison 2020-21. Une reprise du championnat est espérée pour la fin avril.

Championnat par équipe dans toutes les autres ligues : Les membres du Comité central ont discuté de divers scénarios pour le championnat par équipe lors d'une vidéoconférence à la fin du mois de janvier. Tous les membres du Comité central ont souligné que l'objectif était de trouver une solution uniforme pour l'ensemble du tennis de table en Suisse. Le Comité central prendra la décision finale lors de sa réunion du 6 mars. Les dérogations aux règles du règlement sportif doivent ensuite être approuvées par la Commission Covid-19 pour devenir effectives.

 

Championnats nationaux individuels

Les Championnats suisses élite sont reportés du 6-7 mars 2021 aux 12-13 juin 2021.

Les Championnats suisses jeunesse sont reportés du 17-18 avril 2021 aux 11-12 septembre 2021.

L'organisation des championnats suisses seniors est actuellement maintenue. Toutefois, l'événement va être organisé à plus petite échelle et sur une seule journée (le 5 juin). Le comité d'organisation décidera fin mars avec Swiss Table Tennis si l'organisation "light" telle que prévue est possible.

 

Autres compétitions nationales

Pour le tournoi de classement élite et la Coupe suisse, il y a trop de tours qui ont déjà été annulés pour que nous puissions terminer la saison. Les deux événements sont donc annulés pour la saison 2020/21. Le tournoi de classement jeunesse avait déjà été annulé.

L'organisation des finales du championnat par équipe par catégorie d'âge sera décidée dans les prochaines semaines.

 

Gubler School Trophy

Bien qu'une grande majorité des responsables cantonaux se soient prononcés en faveur de l'annulation de la finale suisse, il serait souhaitable que grâce au nouveau règlement autorisant les compétitions pour les joueurs U20, le plus grand nombre possible de finales cantonales soient jouées. Cela permettrait aux jeunes joueurs non licenciés de participer aux compétitions et aux associations régionales de cibler les futurs talents.

 

Sport élite jeunesse

En remplacement du tournoi de classement jeunesse et des championnats suisses jeunesse, qui comptent normalement, en parallèle des tests PISTE, pour les sélections des équipes nationales, des tournois de sélection seront organisés en avril et en mai dans le cadre de stages d'entraînement. Les joueurs y seront invités, comme pour le tournoi de classement jeunesse, en fonction de leur classement dans leurs catégories d'âge respectives.

 

Lien aux décisions du conseil fédéral du 24.02.2021

click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Mars 2021

 

CS Seniors 5 juin 2021

Annulé

 

Postes vacants

Directeur/Directrice

 

Compétitions de sélection STT

Résultats

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook