click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Avril 2021

 

CS Seniors 5 juin 2021

Annulés

 

Compétitions de sélection STT

Résultats

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

LNA 17-18.04.21

Elia Schmid, TTC WilUne LNA à deux vitesses

Que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, un fossé s’est créé entre le haut et le bas du classement. Dans les deux championnats, en revanche, la bataille pour les places sur le podium sera acharnée.

   

Texte: Luca Anthonioz / Photos: Hansruedi Lüthi

 

Le championnat LNA Messieurs prend une nouvelle tournure et la bataille pour les premières places est plus indécise que jamais. Lugano, Wil et ZZ-Lancy possèdent tous 12 points en tête du classement avec un point d’avance sur Rio-Star Muttenz. Wil et Rio-Star Muttenz ont enchaîné trois victoires pour retrouver les sommets. Wil a pu à nouveau compter sur la solidité d’Elia Schmid, invaincu durant le weekend. Pour Rio-Star Muttenz, c’est notamment Pedro Osiro qui a mené son équipe vers le succès (5 victoires et 1 défaite). Il faut également signaler le retour à la compétition de Cédric Tschanz. Après des mois de réhabilitation, c’est un réel plaisir de le retrouver en compétition.

ZZ-Lancy, leader incontesté jusque-là, a essuyé ses deux premiers revers de la saison. Malgré les cinq victoires de sa recrue Michel Martinez, l’équipe genevoise perd sa première place au classement (différence matchs average) au détriment de Lugano. La Chaux-de-Fonds, vainqueur de deux rencontres, n’est pas très loin du quatuor de tête (9 points). En revanche, Neuhausen, Rapid Luzern et Meyrin auront du mal à quitter le bas du classement.

 

Celian Besnier, STT Lugano

 

Dans le championnat féminin, Neuhausen possède désormais 4 points d’avance sur son plus proche poursuivant, à savoir Zürich-Affoltern. Les deux équipes se sont d’ailleurs affrontés et n’ont pu se départager. L’équipe zurichoise, qui a battu Wädenswil 6-2 et dépasse ainsi son adversaire du jour au classement, n’a plus connu la défaite depuis la première journée de championnat et poursuit donc sa belle remontée au classement. Dans ses rangs, la joueuse Karin Roberta Sako possède désormais le meilleur bilan de la ligue avec 16 victoires et 3 défaites. Pour Uster, qui a joué sans ses trois meilleures joueuses, c’est tout le contraire. Après trois victoires en début de saison, l’équipe zurichoise a enchainé un quatrième match sans victoire et pointe désormais à la cinquième place. Rapid Luzern en a ainsi profité pour s’imposer 6-2 face à Uster et garde ses chances de revenir à la deuxième place du classement étant donné que que l’équipe lucernoise a joué une rencontre en moins. Dans le match des mal classés, Young Stars ZH s’est imposé de justesse face à Thun (6-4).

 

Marion Audrey Boesinger, TTC Neuhausen

click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Avril 2021

 

CS Seniors 5 juin 2021

Annulés

 

Compétitions de sélection STT

Résultats

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook