click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Juin 2021

 

Tour final jeunesse 19+20 juin 2021

Informations

Résultats

 

CS Jeunesse 11+12 septembre 2021

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

Superfinales LNA

ZZ-Lancy champion suisse 2020-2021Neuhausen et Lancy titrés

Le ZZ-Lancy remporte le premier titre de son histoire au bout du suspense. Chez les dames, Neuhausen remporte son 13ème titre.

   

Texte: Luca Anthonioz / Photos: René Zwald

 

Ils l’ont fait ! Le ZZ-Lancy a remporté le premier titre de son histoire. Dans une ambiance de folie, devant 180 spectateurs en extase, le titre s’est joué lors de l’ultime rencontre et même lors de l’ultime set. Pouvait-on rêver mieux ? Mais revenons au commencement :

 

Avant le début de la rencontre, la composition d’équipe était dans toutes les têtes. Finalement, les deux équipes ont positionné leur meilleur joueur en numéro un, ce qui ne laissait pas la possibilité à ces derniers de jouer le double si celui-ci devenait nécessaire. Martinez a remporté le premier match 3-0 face à Posch. Etant mené 5-6 dans le premier set, il a aligné 6 points pour remporter le set et s’est montré très solide dans les deux sets suivants.

Dans une superbe deuxième rencontre, Weber a permis à Muttenz d’égaliser à un partout. Il a battu Girod 3-1 non sans difficultés. Dans le premier set, il a été mené 7-9 et a même dû sauver une balle de set à 9-10. Il a finalement remporté le set 14-12. Mais Girod a fait preuve de caractère et d’une grande combattivité. Mené 4-6 dans le second set, il a pris un temps mort qui lui a permis de remporter cinq points de suite. Il a ensuite empoché la deuxième manche 11-8. Le troisième set, crucial, a vu Weber prendre les devants. Mais Girod est revenu à 8-9. C’est Weber qui, cette fois-ci, a pris son temps mort. Un temps mort bénéfique vu le magnifique enchaînement conclu par un pivot coup droit long de ligne gagnant. 2-1 Weber. Pour le premier point du 4ème set, les deux joueurs ont peut-être offert le plus beau point du jour. Un exceptionnel échange en top sur top remporté par Weber. Après cela, il n’a plus tremblé pour remporter le match 3-1.

Les deux équipes à égalité, c’était à Osiro et Rebetez de s’affronter. Osiro a gagné la rencontre 3-0 avec brio pour permettre à Rio-Star Muttenz de mener 2-1. Malgré quelques fulgurances dont il est coutumier, Rebetez a été moins constant et a commis un peu plus de fautes que son adversaire.

C’est alors que le match que tout le monde attendait est arrivé. Weber face à Martinez. Les deux numéros un incontestés. Weber a rapidement mené 2-0 en faisant preuve d’une facilité assez impressionnante. L’expérience, si importante au tennis de table, semblait étrangement du côté du plus jeune. Mais tout s’est inversé. A partir du troisième set, Martinez a pris le dessus en service/remise et Weber a commencé à commettre des fautes. Finalement, le joueur français a gagné 3-2 et son comeback a permis à Lancy de revenir à 2-2.

C’est donc le double qui allait décider du champion de la saison 2020-21. Lars Posch et Pedro Osiro pour les locaux, Dorian Girod et Yanick Taffé pour l’équipe genevoise. La tension était palpable dès le début. Girod et Taffé ont montré une très belle complémentarité pour remporter les deux premiers sets. Dans le troisième set, Posch/Osiro menaient 10-8 mais ont vu leurs adversaires revenir à 10-10. A deux points du titre. La tension est encore montée d’un cran. Muttenz a finalement remporté le set 14-12 pour revenir à 1-2. C’est alors que le match a gentiment tourné. Muttenz jouait en confiance et Lancy se crispait. Il suffisait de voir les visages des deux équipes et des supporters pour s’en rendre compte. Dans le dernier point du quatrième set, Lars Posch, point levé au ciel après un contre-topspin magistral, a remis les deux équipes à égalité. 2-2. Un dernier set pour le titre suprême. L’ambiance est montée dans une autre dimension. Entre euphorie et tension. Muttenz a pris les devants à 3-1, mais c’est Lancy qui mène 5-4 au changement de côté. Puis 7-7. Tout simplement irrespirable. 9-8 pour Lancy. Filet ! Sur un retour flip du revers de Taffé, la balle accroche le filet. 10-8 pour Lancy. Sur un dernier flip raté de Muttenz, Lancy décroche son premier titre.

 

Deux équipes magnifiques, une ambiance dingue, un scénario rocambolesque et un nouveau vainqueur. C’était à n’en pas douter la victoire du tennis du table suisse.

 

Live Streaming Superfinale Messieurs

 

Neuhausen champion suisse 2020-2021

 

Chez les dames, Neuhausen arrivait dans la peau du grandissime favori. Timina a aisément battu Weiss 3-0 et a montré que malgré son jeu de défense, elle savait également très bien attaquer. En effet, elle a aligné de très nombreuses claques du revers gagnantes pour le plus grand plaisir du public. Dans la rencontre parallèle, Schall-Süss a battu Simonet 3-0 pour mettre les deux équipes à égalité.

Les deux rencontres suivantes ont été nettement plus disputées. Robertson menait 4-0 dans le troisième set (1-1) face à Walna mais a finalement perdu le set 8-11. Une des deux seules joueuses invaincues cette saison était donc menée 1-2. Très combattive, elle a réussi à revenir à 2-2 et a finalement gagné 11-9 la dernière manche. Sa coéquipière Schall-Süss, également invaincue cette saison, faisait face à Timina. Malgré un premier set perdu, elle a remporté ce choc 3-1 en faisant preuve d’une grande patience et en étant très solide face au jeu varié de Timina. 3-1 pour Neuhausen.

Walna a ensuite battu Weiss 3-0. Menée 3-6 dans le deuxième set, puis 6-8, elle a gagné le set 11-9 et a su éviter de se mettre en difficulté. Robertson devait affronter Simonet. Les deux joueuses ont offert un autre beau combat. Robertson a mené 2-1 6-4, mais Simonet a finalement remporté la quatrième manche 12-10. C’est finalement la joueuse de Neuhausen qui a gagné le dernier set 11-8. Un second match au 5ème set pour Robertson et une seconde victoire. 4-2 pour Neuhausen.

Le double a été remporté 3-0 par la paire Schall-Süss/Robertson face à Walna/Gallerachova, malgré les deux premiers sets très accrochés. Schall-Süss, de loin la meilleure joueuse cette saison, a remporté une dernière victoire 3-0 face à Walna. 6-2 pour Neuhausen.

 

Neuhausen remporte ainsi un 13ème titre de champion suisse mérité. Rapid Luzern s’est bien battu et, avec plus de réussite lors des 5èmes sets, aurait peut-être pu obtenir plus.

 

 

Toutes les photos

 

 

 

Autres articles dans cette édition:

Moret qualifiée pour les JO

Coin du Tessin (partie 2/2)

Conseil d'entraînement

Groupe de travail STT

Very Bad Ping: Forme olympique

Vidéo du mois: Lionel Weber aux CE à Varsovie

click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Juin 2021

 

Tour final jeunesse 19+20 juin 2021

Informations

Résultats

 

CS Jeunesse 11+12 septembre 2021

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook