click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Juillet/Août 2021

 

CS Jeunesse 11+12 septembre 2021

Résultats

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

Jeux Olympiques

Rachel Moret au tournoi de qualification européen à Guimarães / Credit: ETTU_official7 jours

Les Jeux Olympiques de Tokyo débutent dans 7 jours.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photo: ETTU_official

 

L'attente n'est plus encore longue. Il ne reste plus que 7 jours avant le début des Jeux Olympiques de Tokyo. Rachel Moret ainsi que Samir Mulabdic, entraîneur national, décollent le samedi 17 juillet pour la capitale japonaise.

 

Outre la compétition simple dame, auquelle Moret va participer, se dérouleront quatre autres compétitions de tennis de table: simple homme, équipe homme, équipe dame et double mixte.

 

En simple, les 16 premiers qualifiés auront un pass direct pour le troisième tour éliminatoire tandis que les 16 suivants devront commencer leur tournoi dès le deuxième tour éliminatoire. À partir du troisième tour, il n’y aura plus d’exemption et tous les pongistes seront alors en compétition. Le tournoi se joue en tours à élimination directe sans repêchage. Moret devra passer par le premier tour éliminatoire. Le tirage au sort n'étant pas encore sorti, l'identité de son adversaite est pour l'heure inconnue. Les compétitions en simple et pour le double mixte commenceront le 24 juillet.

 

Rachel Moret: "Ces deux dernières semaines, j'ai décidé de faire ma préparation dans deux lieux différents et ailleurs que Nîmes, où je m'entraine au quotidien. Du 2 au 9, j'ai fait un stage à Matemale, dans les Pyrénées, avec l'équipe de France juniors filles ainsi que 6 garçons du centre d'entraînement de Montpellier. Puis, j'ai eu une journée de repos à Nîmes avant de repartir en Aveyron pour 7 jours de stage avec divers joueurs et joueuses de mon niveau. Mon entraîneur, Florian Habuda, m'a suivi sur ces deux stages et nous avons mis la priorité sur la compétition ainsi que le panier individuel. Je me sens vraiment bien actuellement et j'ai hâte de pouvoir décoler samedi. Il y a eu beaucoup à gérer ces derniers jours avec la préparation et tout le côté administratif à faire pour les JO. Mais je suis heureuse que tout soit en ordre et je suis prête au départ."

 

Les compétitions par équipes, qui débuteront dès le 1er août, se joueront à trois contre trois au meilleur des cinq rencontres. Tout comme pour le double mixte, les deux tournois par équipes regroupent 16 équipes et se dérouleront en tours à élimination directe et sans exemption de premier tour.

 

Programme du tennis de table aux JO

 

Depuis l'instauration du tennis de table au programme olympique en 1988, 32 médailles d'or ont été décernées. 28 ont été gagnées par la Chine! La Corée du Sud a réussi à en gagner trois. Et la dernière? Le fameux titre olympique en simple messieurs de la légende suédoise Jan-Ove Waldner en 1992. 

 

Palmarès tennis de table aux JO

click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Juillet/Août 2021

 

CS Jeunesse 11+12 septembre 2021

Résultats

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook