click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Septembre 2021

 

CS Jeunesse 11+12 septembre 2021

Résultats

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

CEJ 2021

Ludivine Maurer, Cynthia Lilly, Nina Tullii et Yannick Charmot16ème place pour les garçons U19, 31ème place pour les filles U19

La compétition par équipes des championnats d'Europe jeunesse s'est terminée le 21 juillet. Retour sur le parcours de nos délégations féminines et masculines.

 

Texte: Luca Anthonioz

 

L'équipe masculine, composée d'Elias Hardmeier, Barish Moullet, Mauro Schärrer et Chaitanya Vepa, a débuté son parcours dans le groupe G. Après deux victoires 3-0 contre le Luxembourg et 3-1 contre l'Autriche, elle a terminé à la première place de son groupe. Ceci lui a permis de faire un match de Play-off face à la Serbie, une équipe classée parmis les 16 meilleures équipes d'Europe. Si elle gagnait, la Suisse jouerait les places 1 à 16. En cas de défaite, elle jouerait les places 17 à 32. Nos joueurs se sont brillamment imposés 3-1 avec notamment deux victoires de Hardmeier.

 

Elias Hardmeier / Credit: ETTU_official

 

La Suisse allait donc se frotter à ce qui se fait de mieux en Europe. Et la marche s'est avérée un tout petit peu trop haute. Ainsi, non sans démériter, l'équipe suisse a perdu trois rencontres de suite face à l'Espagne (0-3), la Russie (1-3) et la Hongrie (2-3). Il restait donc un dernier match à jouer pour les positions 15 et 16. L'équipe qui gagnait restait en première division (top16 européen), celle qui perdait serait reléguée dans la seconde division au profit de l'équipe classée 17ème (vainqueur du tableau positions 17 à 32). Malheureusement, notre équipe nationale s'est inclinée 1-3 face à la Slovaquie. Mais cela n'enlève en rien le très beau tournoi effectué par nos joueurs.

 

Pedro Pelz, Mauro Schärrer, Elias Hardmeier, Barish Moullet et Chaitanya Abishek

 

Pour nos ahtlètes féminines, qui ont moins d'expérience internationale que leurs homologues masculins, la compétition a été un peu plus compliquée. Après deux défaites 1-3 contre la Bosnie-Herzégovine et 0-3 contre l'Espagne dans leur groupe I, l'équipe suisse se retrouvait à jouer pour les positions 29 à 36. Nos joueuses ont ensuite pu fêter leur première victoire de la compétition en battant l'Autriche 3-2 avec deux belles victoires de Nina Tullii. Elles se sont ensuite inclinées 0-3 face au Danemark avant de terminer la compétition sur une victoire 3-0 contre Malte pour finir à la 31ème place de ces Championnats d'Europe jeunesse.

 

Yannick Charmot, entraîneur des filles, livre son analyse: "Dans l'ensemble nos filles doivent davantage croire en elles et en leurs potentiels. Elles sont capables de rivaliser avec la plupart des nations de deuxième division. Avec plus de confiance et de soutien elles vont rapidement y arriver. Ensuite la capacité à ne rien lâcher et à résister dans les moments importants est aussi un facteur à travailler et à encourager. Sur le plan de la technique, il est important de toujours s'ajuster et de se placer en permanence pour pouvoir exécuter son coup de manière optimale. Enfin, le jeu en rotations et les services/remises constituent un axe de progression et d amélioration important pour nos joueuses."

 

Nina Tullii / Credit: ETTU_official

click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Septembre 2021

 

CS Jeunesse 11+12 septembre 2021

Résultats

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook