click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Juillet/Août 2021

 

CS Jeunesse 11+12 septembre 2021

Résultats

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

CEJ 2021

Equipe Suisse U19Les U19 ont terminé les Championnats d'Europe Jeunesse. Les U15 débutent demain.

Les quatre garçons ont réussi à se qualifier pour le tableau principal, mais aucun d'eux n'a réussi à dépasser les 1/32 de finale. Chez les filles, aucune joueuse n'a réussi à se qualifier pour le tableau principal. La compétition U15 débutent demain avec six de nos représentants.

 

Texte: Luca Anthonioz & Pedro Pelz / Photos: ETTU_official

 

Dans la compétition individuelle, les garçons U19 ont alterné les hauts et les bas. "Dans le tournoi individuel, nos garçons ont raté quelques occasions et n'ont pas su convertir les occasions dans les situations décisives en fin de set. C'est à la fois dommage et un peu embêtant", a déclaré l'entraîneur Pedro Pelz à propos de la performance des U19 garçons dans le tournoi en simple. Cela a commencé par le double où Mauro Schärrer/Chaitanya Vepa avaient la meilleure chance d'atteindre le prochain tour après avoir mené 8:5 dans le set décisif contre la paire allemande Hörmann/Schweiger. Elias Hardmeier/Barish Moullet ont également manqué de bonnes occasions contre les très forts Tchèques Martinko/Belek. Résultat final 10:12 au 5ème set.

"Nous pouvons cependant être très satisfaits que les 4 joueurs aient atteint le tableau principal en simple. On attendait cela d'Elias, Barish et Mauro. La performance de Chaitanya, notamment en termes de jeu et de combattivité, est réjouissante et nous donne de l'espoir pour l'avenir. Il pourra nous représenter dans l'équipe U19 à l'avenir", a déclaré l'entraîneur Pedro Pelz.

 

Mauro Schärrer & Chaitanya Vepa

Dans le tour principal, Vepa a perdu de justesse 10:12 dans le 7ème set contre le plus expérimenté Borna de Croatie après un grand combat. Elias Hardmeier a gagné 4:1 contre Benko (Serbie) dans le premier tour principal, comme prévu, et Mauro Schärrer a fait de même contre le Grec Mitkas. Barish Moullet a ensuite créé une surprise positive avec une impressionnante victoire 4:1 contre Köpke d'Allemagne. A cet instant, les résultats dans le tournoi en simple étaient tout à fait corrects et trois des quatre joueurs avaient atteint le deuxième tour principal. Après cela, Hardmeier a perdu contre Kunats (Biélorussie), Schärrer contre Kouraichi (France) et Moullet contre Grebeniuk (Ukraine). Ils ont chacun perdu sur le score de 2:4.

"A ce stade, nous nous attendions à mieux. Elias et Barish auraient dû survivre à leurs adversaires et Mauro a également eu de bonnes conditions avec une avance de 2:0. Les garçons ont manqué un peu de la détermination nécessaire pour s'affirmer. Ils ont essayé mais n'étaient pas assez "tueurs" dans le jeu. Dans l'ensemble, nous nous attendions à de meilleurs résultats et les joueurs eux-mêmes étaient très déçus que cela ne suffise pas. En termes de performance, tout est très proche, donc les choses peuvent aller beaucoup mieux pour nous la prochaine fois", a déclaré l'entraîneur Pedro Pelz à la fin du tournoi.

 

Nina Tullii & Ludivine Maurer

Chez les filles, aucune des joueuses n'a réussi à briller dans la phase groupe. Nina Tullii a subi deux défaites rageantes 2:3. Une première défaite 10:12 dans le dernier set face à Rad (Espagne), puis une autre face à Wielgos (Pologne). Une qualification pour le tableau principal était à sa portée. Cynthia Lilly a gagné un match 3:2 face à Popec (Croatie) et a perdu deux matchs 0:3 face à Jorguseska (Pays-Bas) et Devos (Belgique). Elle termine ainsi 3ème de son groupe. La tâche s'est révélée également trop compliqué pour Ludivine Maurer qui a subi trois défaites 0:3 face à Fotiadou (Grèce), Vasilenka (Biélorussie) et Cincurova (Slovaquie) dans son groupe.

 

Comme dans la compétition par équipe, l'équipe féminine a pu apercevoir la difficulté du niveau européen. Une expérience enrichissante et utile pour l'avenir à n'en pas douter.

 

Cynthia Lilly

click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Juillet/Août 2021

 

CS Jeunesse 11+12 septembre 2021

Résultats

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook