CEJ 2021

Equipe Suisse U15Match décisif pour les garçons U15, 28ème place pour les filles U15

La compétition par équipes des championnats d'Europe jeunesse U15 se termine aujourd'hui. Les garçons jouent ce soir le match décisif pour la promotion dans la première division.

 

Texte: Luca Anthonioz

 

Composée de Timothy Falconnier, Noé Keusch et Abishek Vepa, l'équipe garçons U15 a remporté trois succès dans son groupe. Deux succès aisée face à Malte et la Géorgie (3-0), puis une superbe performance 3-1 face à l'Autriche. Avec ces trois succès, ils ont fini à la première place de leur groupe ce qui leur permettait de faire un match de Play-off pour rejoindre la première division, à savoir les 16 meilleures équipes d'Europe. Pour ce match crucial, la Suisse affrontait l'Ukraine. Nos jeunes ont alors offert une nouvelle magnifique prestation en gagnant 3-1. Falconnier, le leader de l'équipe, a remporté ses deux rencontres 3-0 et 3-1. Keusch s'est également illustré en remportant la première rencontre 3-2 en sauvant notamment plusieurs balles de match.

 

Tout comme les U19, l'équipe U15 a donc pu se frotter aux meilleures équipes européennes. Et tout comme leurs aînés, la marche était un peu haute. Ils ont été battu 3-0 par la Russie, 3-1 par la Turquie et 3-1 par Israel. Cette dernière défaite est notamment frustrante car deux rencontres ont été perdus après une avance de deux sets. La Suisse va donc jouer un dernier match ce soir à 19:00 face à l'Espagne. Une rencontre cruciale car le perdant sera relégué en deuxième division.

 

Equipe Suisse U15

L'apprentissage des filles U15 a été plus difficile. Fanny Doutaz, Seraina Rosset et Akhyata Patra ont perdu les trois rencontres dans leur groupe. Malgré trois simples remportés sur cinq par Doutaz, la Suisse a subi la loi de la Moldavie (0-3), de l'Italie (2-3) et de l'Espagne (1-3). Nos athlètes se retrouvaient à jouer pour les positions 27 à 33. Elles ont pu retrouver le sourire en battant la Lettonie et la Bosnie-Herzégovine sur le score de 3-1.

 

Pour leur dernier match, la Suisse retrouvait une nouvelle fois l'Italie et le résultat a été le même, à savoir une défaite 2-3. Un revers amer étant donné que le double menait 2-0 avant de se faire remonter. Il faut souligner les très bonnes performances de Doutaz qui a remporté ses six simples lors des trois dernières rencontres, pour un total de neuf victoires et deux petites défaites. De bon augure pour la compétition individuelle.

 

Les compétitions individuelles des CEJ débutent aujourd'hui et se terminent le 2 août.