Actualités/Coming up

Sidespin Novembre 2020

  

Finale Suisse Gubler School Trophy, 22 novembre 2020

Annulé

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

Team-WM 2018 - Bilanz

WhatsApp Image 2018 04 29 at 18.29.521Objectif atteint, mais pas plus

Les CM par équipes se terminaient dimanche en Suède. Il est donc temps de tirer un bilan succinct.

 

Texte : Annina Häusli / photo : zvg

 

Lors des CM par équipes de cette année, les Suissesses et Suisses terminaient à la 33ème, respectivement à la 53ème place. D’un côté, ils peuvent être satisfaits de ces résultats puisqu’ils ont atteint les objectifs fixés. Avec du recul, on peut toutefois dire qu’on aurait aussi pu faire un peu mieux.

 

Un œil qui rit et un œil qui pleure

 

Lionel, Cédric et Lars atteignaient leur objectif de terminer la phase de poule à la première place de leur groupe. Ils sortaient des matchs de poule avec une seule défaite et étaient exemptés de jouer le premier tour du tableau principal. Ils étaient donc reposés et frais pour affronter la Malaisie qui avait éliminé l’Ouzbékistan la veille. Dès le premier match, les choses n’étaient pas simples pour les Suisses. Le meilleur Suisse sur papier, Lionel Weber, perdit en effet ses deux matchs contre la Malaisie. «J’étais dans un mauvais jour», explique le Bâlois visiblement déçu. «Mais nous pouvons néanmoins être satisfaits de notre prestation puisque nous avons atteint notre objectif principal.» Dans l’ensemble, la troisième division était très équilibrée et de nombreuses équipes étaient sur un pied d’égalité. «On pouvait le constater aussi par le fait que notre adversaire du groupe, la Lituanie, a remporté la division alors qu’ils s’étaient presque fait éliminer lors des matchs de poule», ajoute Lionel.

 

Cédric Tschanz, qui participait à ses premiers CM par équipes de l’élite, revient donc avec beaucoup de beaux souvenirs en Suisse. «Pour moi, les CM étaient un événement inoubliable. C’était vraiment une magnifique et incroyable expérience qui m’a permis d’apprendre beaucoup pour moi mais aussi pour mon jeu personnel.» Il est aussi très satisfait de sa performance sportive.

 

En terminant à la 3ème place du groupe et avec la qualification pour la première moitié du tableau, les Dames atteignaient également leur objectif minimal. Rahel Aschwanden concernant le résultat : «La 33ème place est en ordre. D’un autre côté, on aurait certainement pu faire mieux».  Car : «Mon triceps a malheureusement lâché. Par ailleurs, je pensais qu’il allait être plus simple de revenir de mes blessures», regrette Rahel.

 

La Chine de nouveau en tête

 

Chez les Messieurs tout comme chez les Dames, les CM par équipes étaient remportés par la Chine. La deuxième place était décrochée par le Japon pour les Dames et par l’Allemagne pour les Messieurs. À noter également que les équipes de la Corée du Nord et de la Corée du Sud qui auraient dû s’affronter en quarts de finale ne disputaient pas ce match mais s’alignaient ensemble comme équipe de la Corée pour disputer la demi-finale. De plus amples informations sont disponibles ici : https://www.ittf.com/tournament/2876/liebherr-2018-world-team-table-tennis-championships/#information

 

Actualités/Coming up

Sidespin Novembre 2020

  

Finale Suisse Gubler School Trophy, 22 novembre 2020

Annulé

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook