Actualités/Coming up

Sidespin Novembre 2020

  

Finale Suisse Gubler School Trophy, 22 novembre 2020

Annulé

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

Cédric Tschanz remporte pour la première fois l’Elite Top8

STT TOP 8 2018 45 von 79Cédric Tschanz remporte pour la première fois l’Elite Top 8

Le week-end dernier, un Elite Top8 captivant avait lieu à Buchs. Le joueur national Cédric Tschanz le remporta devant son collègue de l’équipe nationale Lionel Weber et le Champion suisse en titre Elia Schmid.

En l’absence de Rachel Moret, le titre chez les Dames était décroché par Rahel Aschwanden, n° 2 suisse.

Texte : Annina Häusli / photos : René Zwald

 

Samedi dernier, on assistait à des rencontres serrées à Buchs. Un tour avant la fin de l’Elite Top8, quatre joueurs avaient encore la possibilité de remporter la victoire : Lionel Weber, Elia Schmid, Nicolas Simonet et Cédric Tschanz. À ce moment, Weber et Simonet avaient décroché quatre victoires tandis que Tschanz et Schmid se lançaient dans le dernier tour avec cinq victoires à leur compte et occupaient donc la pole position.

 

Auparavant, Tschanz (18 ans) avait certes dû s’avouer vaincu lors du deuxième match face à Nicolas Simonet, mais par la suite, il avait créé la surprise en battant Lionel Weber et Elia Schmid, nettement plus forts sur le papier, pour décrocher son plus grand succès jusqu’à présent. Au dernier tour, il devait affronter Dominik Moser (Young Stars ZH). Face à celui-ci, Tschanz se permit une seule erreur lors du premier set qu’il concédait à son adversaire 5:11. Ensuite, il arrivait toutefois à gérer la pression en battant le Zurichois 3:1 (5:11, 11:5, 11:7, 11:9).

 

Schmid et Weber, les têtes de série no. 1 et 2, se livraient donc un duel pour les places 2 et 3. Lors du duel direct au dernier tour, Lionel s’imposa face à Elia en décrochant ainsi la médaille d’argent. Quant à Nicolas Simonet, il dut se contenter de la médaille en chocolat suite à une défaite au dernier tour contre Lars Posch.

STT TOP 8 2018 78 von 79

 

Rahel Aschwanden s’impose chez les Dames

 

Chez les Dames, les résultats étaient plus clairs. Rahel Aschwanden profitait de l’absence de Rachel Moret (blessée). Lors du match décisif face à sa collègue de l’équipe nationale Céline Reust, la joueuses de 24 ans de la Suisse orientale était pourtant d’abord menée 0:2. En remportant les trois sets suivants, elle réussit toutefois à renverser la situation. La joueuse U18 Mireille Kroon décrocha la 3ème place.

STT TOP 8 2018 76 von 79

 

Dernier Top8 pour Walter Ziörjen

 

La première de Cédric Tschanz était en même temps la dernière du responsable de TdC Walter Ziörjen qui organisait cette saison pour la dernière fois la finale du tournoi de classement. Swiss Table Tennis remercie Walter Ziörjen pour son travail accompli pendant de longues années et lui adresse ses meilleurs vœux pour l’avenir. Samedi, les joueurs et les spectateurs remerciaient également Walter avec de chaleureux applaudissements.

 

À Buchs, Walter Ziörjen tenait son discours d’adieu : «Nous organisons des tournois à Buchs depuis 1989/90. Avec la finale de ce jour, je quitte l’organisation des tournois de classement. J’en garderai en mémoire les activités sportives ainsi que des moments instructifs avec vous, chers sportifs. Je suis reconnaissant de pouvoir passer en revue des rencontres captivantes auxquelles j’ai pu assister ces dernières années. Encore aujourd’hui, j’entretiens d’excellentes relations avec de nombreux joueurs et avec leurs familles et ces amitiés sont pour moi un enrichissement. J’adresse donc mes remerciements à ceux qui m’ont accompagné et soutenu pendant toutes ces années. Je vous remercie cordialement pour vos conseils et pour vos actions pendant cette période active. Et je vous souhaite de remporter de nombreux succès sportifs en tennis de table également à l’avenir !»

STT TOP 8 2018 70 von 79

Actualités/Coming up

Sidespin Novembre 2020

  

Finale Suisse Gubler School Trophy, 22 novembre 2020

Annulé

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook