click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Septembre 2021

 

CS Jeunesse 11+12 septembre 2021

Résultats

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

LNA 2021-2022

Michel Martinez, CTT ZZ-Lancy / Credit: Hansruedi LüthiC’est parti !

Le championnat LNA reprend ses droits ce weekend chez les hommes. Pour les femmes, il faudra attendre le weekend suivant. Avant ce retour à la compétition tant attendu, voici un petit aperçu des forces en présence.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photos: René Zwald & Hansruedi Lüthi

 

On prend les mêmes et on recommence ? A peu de choses près, c’est le cas. Les deux finalistes 2021 repartent à la conquête du titre avec les mêmes forces que la saison dernière. Le ZZ-Lancy, vainqueur pour la première fois de son histoire l’an dernier, fera à nouveau confiance à Michel Martinez pour les mener au sommet. Le système de Bundesliga (meilleur des 5 matchs) adopté l’année dernière à cause de la pandémie de coronavirus donnait une importance cruciale au double et l’équipe genevoise avait parfaitement su en profiter. En sera-t-il de même avec le retour au système normal (meilleur des 10 matchs) ? De son côté, Rio-Star Muttenz aura à cœur de prendre sa revanche. Les Bâlois continuent avec leurs quatre joueurs de l’équipe nationale helvétique.

 

Superfinale LNA 2021 (CTT ZZ-Lancy - TTC Rio-Star Muttenz) / Credit: René Zwald

Wil a été le club le plus actif durant la pause estivale. Si Pekka Pelz s’en est allé, deux nouvelles recrues feront leur apparition dans notre championnat : le Finlandais Mikka O’Connor et l’Espagnol Jon Ander Guerricabeitia. O’Connor est notamment connu pour ses vidéos avec le groupe Pongfinity (2.8 millions de followers sur YouTube !). Lugano a également attiré un nouveau joueur en la personne du Hongrois Szilard Gyorgy. L’équipe tessinoise, qui avait dû se retirer du championnat l’année dernière, espère pouvoir à nouveau jouer les premiers rôles. Du côté de La Chaux-de-Fonds, qui espère à nouveau se retrouver parmi les quatre meilleures équipes (même si la tâche semble bien compliquée), la recrue française Guillaume Alcayde a été remplacée par un autre joueur français en la personne de Rémi Betelu. Rapid Luzern et Neuhausen n’ont pas effectué de changements dans leurs alignements. Si les deux devront se battre pour le maintien, Neuhausen peut malgré tout compter sur deux jeunes suisses, Elias Hardmeier et Mauro Schärrer, qui progressent chaque saison. Enfin, Meyrin espère enfin pouvoir aligner son équipe-type. Si tel est le cas, alors l’équipe genevoise a une belle carte à jouer avec ses trois joueurs étrangers titulaires.

 

Superfinale LNA 2021 (TTC Rapid Luzern - TTC Neuhausen) / Credit: René Zwald

Dans le championnat féminin, quelques changements sont à signaler. Tout d’abord, il faut rappeler que le club d’Uster a retiré son équipe de LNA. Ainsi, Céline Reust a pris ses raquettes et s’est installée chez le multiple champion suisse, Neuhausen. Avec Elke Schall-Süss et Laura Robertson, le club de Neuhausen s’est encore renforcé avec une des meilleures joueuses suisses. Le finaliste de l’année dernière, Rapid Luzern, a également renforcé ses rangs. L’arrivée de Yana Timina, qui rejoint sa sœur Elena dans l’équipe, montre les ambitions du club lucernois, désireux de mettre fin à l’hégémonie de Neuhausen. D’ailleurs, c’est le seul club à aligner trois joueuses A20 comme titulaires.

 

TTC Neuhausen champion suisse 2021 / Credit: René Zwald

Zürich-Affoltern et Wädenswil n’ont pas changé leurs effectifs. Si les deux premières places semblent très difficiles à atteindre, les deux clubs devraient pouvoir se qualifier pour les play-off. Young Stars ZH et Thun repartent également avec les mêmes joueuses. Pour Thun, c’est une nouvelle saison dans l’élite à apprendre avec les meilleures. Mais la relégation semble inéluctable.

 

 

click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Septembre 2021

 

CS Jeunesse 11+12 septembre 2021

Résultats

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook