click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Juin 2021

 

Tour final jeunesse 19+20 juin 2021

Informations

Résultats

 

CS Jeunesse 11+12 septembre 2021

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

Communiqué de la confédération 27.05.2020

STT announcementLe Conseil fédéral décide d'un assouplissement important à partir du 6 juin

Lors de sa séance d'hier, le Conseil fédéral a décidé d'autoriser de grands assouplissements dans le domaine du sport. Pour le tennis de table, qui a pu être repris depuis 11 mai sous des conditions sévères, l'assouplissement à partir du 6 juin 2020 signifie en grande partie un retour à la normale.

 

À partir du 6 juin, les clubs de tennis de table seront autorisés à reprendre un entraînement plus ou moins normal, et l’entraînement des doubles sera également possible à nouveau sous certaines conditions. Les compétitions seront également autorisées à nouveau. En outre, les vestiaires et les douches peuvent être rouverts à condition que le nombre d'utilisateurs simultanés soit limité et que la réglementation sur la distance de 2 mètres puisse être respectée. La recommandation de ne toucher que ses propres balles sera également annulée.

 

"A partir du 6 juin, le cœur du sport suisse va recommencer à battre fort - et vous allez sentir ce battement de cœur", se réjouit Jürg Stahl, Président de Swiss Olympic. "Il y a beaucoup à rattraper après une si longue pause. Les compétitions et les matchs sont un moteur important pour les fédérations, les clubs et, surtout, les jeunes talents". Des milliers de sportives et sportifs vont enfin pouvoir retourner sur les sites de sport à partir du 6 juin, ils y rencontreront leurs collègues et des camps d'entraînement seront à nouveau possibles. La vie de club est en train de dégeler et avec elle la vie de village et de quartier. "Le retour à un entraînement quotidien va être bon pour nous, sportives et sportifs, aussi bien pour notre cœur que notre esprit", ajoute Jürg Stahl. Les fédérations, les clubs, les organisateurs d'événements, les exploitants d'installations sportives et les athlètes restent cependant encore confrontés à des défis. La reprise des entraînements et des compétition doit être organisée dans un délai court. Tout doit se dérouler de manière ordonnée et conformément aux directives fédérales.

 

Ainsi, notamment les mesures de protection minimales suivantes doivent encore être respectées :

  • Tous les contacts doivent être détectables par la suite. Il faut donc continuer à assurer la cohérence de la recherche des contacts.
  • Ceux qui se sentent mal restent à la maison.
  • Les mains doivent être lavées ou désinfectées régulièrement
  • Dans la mesure du possible, la distance de 2 mètres doit être respectée

 

D'ici le 2 juin, Swiss Table Tennis adaptera le concept de protection à la nouvelle réglementation et le mettra à la disposition de tous les clubs, tout en le publiant sur le site web sous la rubrique Dossier Corona. L'approbation des autorités supérieures ne sera plus nécessaire pour ce concept de protection adapté.

 

Lien : Communiqué de la confédération

click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Juin 2021

 

Tour final jeunesse 19+20 juin 2021

Informations

Résultats

 

CS Jeunesse 11+12 septembre 2021

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook