click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Mars 2021

 

CS Seniors 5 juin 2021

Annulé

 

Postes vacants

Directeur/Directrice

 

Compétitions de sélection STT

Résultats

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

Assemblée des délégués du 6 mars 2021

Vidéoconférence de l'Assemblée des délégués du 6 mars 2021Saison blanche pour les ligues régionales

L’Assemblée des délégués s’est réunie pour la première fois virtuellement le samedi 6 mars. Une décision difficile a été prise concernant la saison en cours après une longue discussion : ce sera une saison blanche pour les ligues régionales des actifs.

 

Voici les principales décisions qui ont été prises samedi dernier :

 

Saison blanche pour les ligues régionales

Le comité central, qui s’est réuni le 6 mars avant l’AD, a longuement discuté de la situation des ligues régionales. Le vote du CC préconisait à la majorité une saison blanche, notamment en raison de l’incertitude persistante en matière de planification, même après les dernières décisions du Conseil fédéral du 24 février et les différentes mesures prises dans les différents cantons.

Cependant, l’AD étant l’organe suprême de la fédération et l’organe compétent pour le règlement sportif devait prendre la décision finale. Après de nombreuses prises de position, une votation serrée a penché pour la saison blanche. Les ligues régionales ne reprendront donc pas le championnat et la saison 2020-2021 est annulée. En revanche, les points ELO obtenus durant cette saison comptent.

La fin de la saison n'affecte que les ligues régionales de la catégorie des actifs. Les compétitions et le championnat par équipes pour la jeunesse sont à nouveau possibles depuis le 1er mars. Pour les adultes, l'organisation des compétitions dépend des prochaines décisions du Conseil fédéral.

 

Droit de vote pour les clubs sans membres licenciés et introduction de 5 nouvelles catégories séniors à partir de la saison 2021/22

Pas moins de 12 nouvelles propositions statutaires et règlementaires ont été votées. Voici les décisions les plus importantes :

  • Les clubs qui sont membres de STT mais qui n'ont pas de joueurs licenciés auront une voix à l’Assemblée des délégués STT. Cela donne plus de poids au sport amateur sans licence. Dans le même contexte, le passeport loisirs, introduit il y a un an, a été ancrée dans les statuts et les règlements sportifs.
  • L'annulation d'une licence déjà approuvée est possible à partir de la saison suivante jusqu'au 31.07.
  • Désormais, les joueurs de tennis de table seniors ont une autre raison d'espérer la fin de la pandémie : l'Assemblée des délégués a décidé d'introduire des catégories seniors supplémentaires lors des championnats suisses seniors. À partir de O60, il y aura désormais une nouvelle catégorie tous les 5 ans jusqu'à O90 inclus.
  • Si 6 à 10 matchs sont joués dans des compétitions par équipes selon le système à trois joueurs (art. 50.2.3 RS), à l'avenir, si l'équipe a déjà gagné, les simples déjà commencés seront néanmoins terminés et comptés pour le calcul Elo.
  • L'éligibilité de chaque joueur enregistré doit maintenant être déjà disponible au moment de l'enregistrement en tant que joueur titulaire pour la ligue nationale. Les joueurs de transfert pour lesquels une licence a été délivrée mais qui ne sont pas encore autorisés à jouer en raison de la période d'attente ne peuvent pas encore être enregistrés comme joueurs titulaires.
  • La réforme de la LNB et de la LNC, qui a déjà été approuvée par l'Assemblée de la Ligue Nationale, a également été confirmée par l'Assemblée des délégués et sera incluse dans le règlement sportif.

 

Autres points de l’AD

La nouvelle stratégie 2020-2024, qui suit le calendrier olympique, a été présentée aux membres. Les nouveaux objectifs STT ont été expliqués et chiffrés. Le planning pluriannuel « Stratégie 2024 » peut être téléchargée ici.

Au niveau des finances, un budget équilibré a été présenté et accepté. Christian Foutrel (Président de la Ligue nationale), candidat pour le poste du chef de finances STT en automne 2021, a présenté les revenus et dépenses dans les différents secteurs et a également indiqué où vont les revenus des licences. 

Urs Schärrer a présenté les activités du groupe de travail sur la réforme des structures STT. Le groupe de travail a fait un point de la situation des structures actuelles. La phase analytique est terminée et désormais ils vont pouvoir se concentrer sur les solutions à mettre en place. En plus, les clubs, fonctionnaires, associations régionales et joueurs seront également impliqués dans le projet. En raison de la pandémie, différents ateliers seront organisés en ligne. Il est envisagé de présenter des propositions en 2022.

 

Une conclusion harmonieuse avec un apéritif sous une nouvelle forme

Le traditionnel apéritif qui suit l’Assemblée des délégués n'a pas été supprimé. Après la fin officielle de l’Assemblée, les délégués pouvaient virtuellement se rendre à des tables d'apéritif et y porter un toast avec le prosecco préalablement envoyé à tous les délégués.

click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Mars 2021

 

CS Seniors 5 juin 2021

Annulé

 

Postes vacants

Directeur/Directrice

 

Compétitions de sélection STT

Résultats

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook