Rapport préliminaire du Top 16 de Montreux avec Dang Qiu

Il reste un peu plus d’un mois avant le début du Top 16 à Montreux. STT est en contact avec plusieurs joueurs qui participeront au tournoi. Cette fois, il s’agit du numéro 3 du tournoi chez les hommes : l’Allemand Dang Qiu. Nous l’avons contacté par l’intermédiaire de son entraîneur Dirk Lion afin qu’il nous donne ses impressions sur le tournoi à venir.

 

Texte : Raouf Morsi

 

C’est la première fois que tu participes au Top 16 de Montreux. Comment te sens-tu ?

Je me réjouis beaucoup de ce tournoi. C’est ma première participation et c’est bien sûr toujours quelque chose de spécial. Je me réjouis de l’ambiance et de Montreux même !

 

Quel est ton objectif pour ce Top 16 ?

Je veux jouer le mieux possible et donner le meilleur de moi-même. Un tournoi dépend toujours de nombreux facteurs, comme le tirage au sort et la forme du jour. Si je fais de mon mieux, je sais que je peux gagner contre n’importe qui. Nous verrons ensuite jusqu’où cela ira.

 

Après avoir remporté les Championnats d’Europe à Munich et le WTT Contenters à Lima, plus rien ne semble t’arrêter. T’es-tu fixé des objectifs particuliers pour cette saison ?

Je veux continuer à travailler dur à l’entraînement et à m’améliorer. Cela implique aussi d’accepter les échecs et d’en tirer des leçons – c’est la seule façon de s’améliorer continuellement.

 

Y a-t-il un joueur que tu ne voudrais pas affronter pendant le Top 16 ? Et contre qui voudrais-tu absolument jouer ?

Non, pas vraiment. Je prends toujours les tirages au sort comme ils viennent et je me prépare ensuite méticuleusement pour l’adversaire.

 

Dang Qiu était en train de participer au WTT Contender à Durban, en Afrique du Sud, et son temps était donc très limité. J’ai préféré ne pas le retenir trop longtemps et le laisser se concentrer sur son tournoi.

Mais restez à l’affût, car STT le rencontrera en personne et vous pourrez lui poser directement vos questions via une story Instagram que nous posterons la veille du tournoi !

 

Billetterie du Top 16 (certains secteurs sont déjà complets !)

Site web du Top 16