Le Code de Conduite – Pourquoi le fair-play n’est pas seulement important à la table.
En notre qualité d’association faîtière du tennis de table suisse, il est de notre devoir d’influencer et de développer le tennis de table organisé en Suisse. Afin de promouvoir un sport propre, respectueux, fair-play et performant, il est dans notre intérêt de garantir la transparence et le fair-play dans tous les secteurs de notre fédération, donc à l’intérieur et également en dehors de la salle. Nous avons ainsi développé un concept d’éthique, un code de conduite pour les fonctionnaires et un code de conduite pour les entraîneurs et moniteurs J+S.
Code de conduite pour les fonctionnaires
Notre Code de Conduite se base sur les valeurs olympiques « Excellence – Amitié – Respect » et sur la Charte d’éthique du sport de Swiss Olympic. Il comprend des principes guidant notre façon d’agir que tous les collaborateurs et les membres des différents organes sont tenus d’observer et qui s’appliquent à Swiss Table Tennis dans son ensemble.
Avec les 11 points du Code de Conduite, nous nous engageons ensemble pour un travail professionnel, honnête et intègre et nous nous engageons pour des relations respectueuses entre nous ainsi qu’un tennis de table suisse propre, respectueux, fair-play et performant.
Codex 1 – Lignes directrices de notre comportement
Codex 2 – Nos relations avec nos collaborateurs et nos semblables
Codex 3 – Communication et information
Codex 4 – Cadeaux et invitations
Codex 5 – Lobbying et conflits d’intérêts
Codex 6 – Relation avec nos partenaires
Codex 7 – Attribution des mandats
Codex 9 – Affectation des ressources financières de Swiss Table Tennis
Codex 10 – Propriété intellectuelle
Codex 11 – Confidentialité