Avec les prochaines élections quadriennales de l’ETTU et les championnats d’Europe de tennis de table qui se déroulent en parallèle, il était tout naturel de rendre visite à Linz, si proche de la Suisse.
C’est d’autant plus réjouissant que 3 de nos actifs sur 4 avaient atteint le tour intermédiaire dans le tournoi individuel. Quel succès pour notre petite Suisse ! Rachel, en compagnie d’une joueuse italienne, vient d’atteindre le tour suivant et joue en ce moment même en simple ! Nous verrons bien où cela nous mènera. Pour moi, c’était une très belle manifestation de soutien à notre équipe de TT.
L’AGM qui se déroule actuellement est intéressante pour moi qui suis novice. La partie commerciale s’est déroulée rapidement et dans l’esprit de l’ETTU. Ce qui est plus long, c’est la procédure d’élection actuelle des différents organes, définie sur la base d’un vote individuel aux urnes. Mais bon, ce n’est que tous les quatre ans. Il est bon que Pedro Moura, acting president favorable à la Suisse, ait été clairement élu nouveau président de l’ETTU.
J’espère que de nombreuses personnes restées à la maison ont pu et pourront encore profiter des compétitions en livestreaming. Voyons ensemble qui remportera un trophée.
Freddy Oswald
Président STT + supporter de nos joueurs sur place