Felix Schmidt-Arndt rejoindra Swiss Table Tennis en tant que responsable du sport d’élite à partir de juillet 2025

Afin d’établir une distinction plus claire entre les niveaux stratégique et opérationnel, le double rôle de directeur du sport d’élite et d’entraîneur en chef de l’équipe nationale sera à nouveau réparti entre deux personnes à partir de la saison 2025/26.

La collaboration entre Samir Mulabdic, qui a décidé de continuer à exercer le rôle d’entraîneur national, et Felix Schmidt-Arndt, qui assumera la fonction de responsable du sport de d’élite, permettra de préparer au mieux l’équipe nationale pour l’avenir.

Felix a découvert sa passion pour le sport à l’école primaire et celle-ci n’a cessé de se développer. En tant que joueur, il a évolué pendant de nombreuses années en ligue régionale et en 2e Bundesliga en Allemagne. Il a étudié les sciences du sport à l’Université allemande du sport de Cologne et a obtenu son diplôme. Il a également suivi une formation d’entraîneur sportif à l’Académie des entraîneurs de la Confédération olympique allemande du sport à Cologne et est titulaire depuis 2013 de la licence d’entraîneur A de la Fédération allemande de tennis de table.

Entre 2017 et 2018, il a dirigé plusieurs projets pour la Confédération olympique allemande et le ministère allemand des Affaires étrangères en Côte d’Ivoire, à Djibouti et en République dominicaine. Depuis 2023, il est entraîneur en chef du 1. FSV Mainz 05 pour la Bundesliga de tennis de table, où il se concentre principalement sur la formation et le développement de jeunes talents allemands et européens.

Il a également régulièrement travaillé pour la Fédération allemande de tennis de table en tant que formateur dans le cadre de formations d’entraîneurs.

Schmidt-Arndt dispose d’un réseau bien établi tant dans le domaine du tennis de table que dans le système scientifique du sport de compétition et entretient des contacts réguliers avec des instituts de recherche. À l’université technique de Dortmund, il a dirigé entre 2017 et 2024 le département de formation en tennis de table de la chaire du Prof. Dr Thomas Jaitner.

À l’avenir, ses activités se concentreront notamment sur le développement conceptuel de la promotion des talents, la formation continue des entraîneurs et la planification stratégique du sport d’élite et du sport de haut niveau.