Championnats d’Europe jeunesse à Ostrava : Une performance encourageante chez les garçons

À Ostrava, les équipes U15 et U19 garçons ont réalisé l’une des meilleures performances suisses de ces dernières années.

 

Texte : Raouf Morsi / Photos : ETTU

 

Déjà 9e en 2024 à Malmö, l’équipe U15 confirme son ascension. Intégrée pour la première fois à la première division, elle s’incline en huitièmes contre la solide équipe de France, avant de s’imposer avec brio 3-1 face à la République Tchèque puis 3-1 contre le Portugal. Résultat : une nouvelle 9e place et un maintien affirmé dans le haut du tableau européen.

Lowis Vogler

L’équipe U19, quant à elle, démarrait en deuxième division. Grâce à un parcours solide, elle se hisse dans le Top 16. Battue par la Slovaquie puis la Norvège, elle conclut sa campagne par une victoire 3-1 face à l’Autriche, signant une 13e place — une nette progression par rapport à la 19e obtenue l’an passé.

Du côté des filles, la compétition a été plus compliqué. Les U19 n’ont pas réussi à atteindre le Top 24 et ont été contraintes de jouer dans le tableau le plus bas de la compétition. Elles ont terminé à la 32e place. Côté U15, la performance est plus encourageante. Après avoir atteint la deuxième division, elles ont par la suite obtenu une victoire par forfait contre la Slovénie, une défaite contre Israël puis une victoire nette 3-0 face à la Slovaquie, terminant ainsi à la 19e place.

La compétition se poursuit avec les tableaux en simple, double et double mixte jusqu’au 20 juillet.

Résultats et Live-ticker

Livia Generowicz