STTL Women – Les favorites se positionnent

Après les 3e et 4e tours dans la plus haute division du tennis de table féminin suisse, le classement est déjà similaire à celui de la fin de la saison dernière. Les favorites ont pu accumuler des points, tandis que Young Stars ZH et les promus en STTL Uster sont repartis les mains vides.

Texte: Daniel Burren / Photos: René Zwald

Zurich-Affoltern est désormais seul en tête du classement avec 6 points. Après une claire victoire 6:2 dans le derby zurichois contre Uster, l’équipe a fait match nul contre les vice-championnes de ZZ-Lancy. Les Zurichoises ont manqué l’occasion de sceller le sort du match après avoir mené 4:2 après les six premiers simples. Ce n’est que grâce à la victoire 3:2 de l’ancienne championne d’Europe par équipe Olga Nemes que Zurich-Affoltern a réussi à ramener un point de Genève. L’ancienne championne, aujourd’hui âgée de 57 ans, est restée invaincue tout au long du week-end.

Neuhausen, ZZ-Lancy et Rio-Star Muttenz suivent de près le leader Zurich-Affoltern avec 5 points chacun. Outre son match nul contre Zurich-Affoltern, ZZ-Lancy a remporté deux points importants grâce à une victoire facile 6:2 face à Young Stars ZH. Le champion Neuhausen a également obtenu trois points au total grâce à un match nul contre Rio-Star Muttenz et une victoire contre les Young Stars ZH. La Française Lucie Gauthier (Photo de titre) y a largement contribué. L’actuelle n° 1 ranking féminin  a remporté tous ses matchs en simple et en double ce week-end.

Rio-Star Muttenz, la troisième équipe de ce trio de poursuivants, a obtenu un match nul contre Neuhausen et une victoire serrée contre Uster. Enya Hu a été la grande gagnante du match. Quelques jours seulement après sa victoire en finale du WTT Youth Contender Lignano contre Michelle Wu, la joueuse de 12 ans originaire de Muttenz s’est à nouveau imposée 3:2 dans la nouvelle rencontre, contribuant ainsi de manière décisive à la victoire de son équipe.

Enya Hu

Sans avoir marqué de points ce week-end, Young Stars ZH et Uster occupent désormais les 5e et 6e places du classement. Alors que les deux points de retard de Young Stars ZH sur les places 2 à 4 restent limités, le promu Uster n’a toujours pas marqué de points.

La STTL Women se poursuivra le week-end des 13 et 14 décembre. Les derniers matchs du tour préliminaire et les premiers matchs du tour retour seront alors au programme.