Les axes de travail jusqu’à la fin de l’année

Les axes de travail jusqu'à la fin de l'année

Les axes de travail jusqu’à la fin de l’année

 

J’ai choisi les vidéos suivantes comme exemples pour travailler avec nos joueurs/-euses du cadre national pendant les prochaines semaines jusqu’à la fin de l’année.

 

Texte : Samir Mulabdic, Entraîneur national

 

La vidéo suivante est un résumé du camp d’entraînement avec le cadre B à Macolin. Il s’agit d’un programme d’échauffement avec l’habileté et de différents exemples tirés du programme de condition physique.

 

Vidéo 1

 

Les joueurs/-euses du cadre continuaient à travailler le jeu de jambes et le rythme à côté de la table. La visualisation et la coordination œil-main-jambe en font partie.

 

Vidéo 2

 

À la table, l’accent était mis non seulement sur le jeu de jambes, mais aussi sur le pas croisé combiné avec des side-jumps. Il fallait alors s’assurer que le topspin en coup droit sur bloc soit exécuté avec assurance et pendant les déplacements en avant. Même si le topspin devrait être dur, il ne faut pas oublier qu’au contact de la balle, il faut aussi obtenir la rotation. Le joueur en bloc bouge constamment.

 

Vidéo 3

 

Dans la dernière vidéo, l’accent est mis sur la rapidité/coordination à la table. Dans ce contexte, le joueur doit se concentrer sur différentes choses.

 

Vidéo 4

 

En janvier, on visionnera des vidéos des deux camps d’entraînement de décembre et de janvier. Les axes de travail seront alors la condition physique en tennis de table, les techniques de frappe et la tactique.