CS Elite + Para 2023 – Aperçu

Le tirage au sort des championnats suisses Elite + Para a eu lieu hier, 13 mars, à la Maison du Sport à Ittigen. Si quelques pronostics peuvent être faits, l’incertitude demeure quant à qui remportera certains titres de champion suisse.

 

Texte : Raouf Morsi / Photos : Rene Zwald & Jonas von Sachs

 

Les championnats suisses de tennis de table promettent d’être un événement passionnant pour les fans de ce sport. Le tournoi réunira les meilleurs joueurs de tennis de table de Suisse, qui se disputeront le titre convoité de champion suisse. La compétition se déroulera le week-end du 25 et 26 mars à Burgdorf et les joueurs s’affronteront en simple et en double. Les fans peuvent s’attendre à voir des compétences de haut niveau, des rallyes intenses et des matchs passionnants lorsque les joueurs s’affronteront pour le titre de champion. Les enjeux étant élevés et la compétition féroce, les championnats suisses de tennis de table seront sans aucun doute un événement à ne pas manquer pour tous les fans de ce sport.

 

Hommes : Est-ce que Barish Moullet parviendra-t-il à conserver son titre de champion suisse ? Ce qui est sûr, c’est qu’Elias Hardmeier va tout faire pour prendre sa revanche et s’approprier du titre. L’année passée, Elias Hardmeier avait remporté les titres en catégories hommes double et mixte double et est juste passé juste à côté de l’obtention d’un troisième titre.

Elias Hardmeier vs Barish Moullet

De plus, dans la catégorie double, il sera de nouveau accompagné de son partenaire de Neuhausen, Mauro Schärrer, avec qui il avait remporté le titre lors de l’édition précédente. Si l’on ajoute à cela sa récente participation au CCB Top16 Europe Montreux, Elias est sans aucun doute l’un des favoris de cette compétition. Mais attention à ne pas voler trop près du soleil et à se faire surprendre car la catégorie hommes sera certainement la plus compétitive et d’autres joueurs peuvent également prétendre au titre.

Mauro Schärrer & Elias Hardmeier

Femmes : Elle fait son retour ! Après avoir été absente l’année dernière en raison du WTT Grand Smash, la quintuple tenante du titre, Rachel Moret, sera présente cette année pour reconquérir son titre. La tenante du titre, Elmira Antonyan pourra-t-elle faire face à Rachel Moret ? La doyenne a prouvé par sa victoire que le tennis de table n’est pas un sport où l’âge est un facteur déterminant mais elle devra rester sur ses gardes car de très jeunes potentiels comme Fanny Doutaz peuvent créer la surprise.

Elmira Antonyan

Céline Reust qui avait remporté en catégorie double dames avec sa partenaire Salomé Simonet seront présentes pour défendre leur titre, il est fort probable que le duo Moret-Doutaz les affronte mais il reste à voir quel duo se proclamera champion.

Céline Reust & Salomé Simonet

Para : Ali Hassani, vainqueur de la catégorie Para répondra présent à Burgdorf. Sa finale de la dernière édition contre Rolf Acklin avait retenu le souffle du public comme en témoignent les scores (11:9, 8:11, 11:9, 9:11, 13:11). Espérons que cette année nous ayons encore droit à un match grandiose.

Ali Hassani

En standing, la compétition sera intéressante car de nouveaux noms apparaissent. Su Pheaktra Chanmongkhon (B13) et Thomas Rosenast (B12). Le tenant du titre, Fabian Lichtin, devra se surpasser s’il veut défendre son titre de champion suisse.

Fabian Lichtin

Dans la catégorie tetra, il y aura 6 joueurs contre 3 lors de la dernière édition. Cela permettra à plus de matchs d’être disputé mais est-ce suffisant pour détrôner le champion Dirk Kretzschmar ?

Dirk Kretzschmar

Et pour conclure, en para-double le vainqueur para + le vainqueur standing s’unissent à nouveau pour défendre leur titre de para-double. Cependant vu le nombre de nouveaux prétendants, il sera très difficile de savoir qui peut remporter ce titre.

Ali Hassani & Fabian Lichtin

 

Liveticket