En mémoire de Dimitri Rebetez

C’est avec une profonde tristesse que le Comité central a appris le décès de Dimitri Rebetez, président en fonction de l’ANJTT depuis 2017.

Dimitri a commencé sa carrière de pongiste au CTT Moutier, où il a occupé toutes les fonctions, devenant finalement président d’honneur, tout en jouant jusqu’en 2e ligue.
En 2017, il a repris à la fois la présidence et la direction technique de l’ANJTT.

Il a toujours entretenu une étroite collaboration avec STT et a participé personnellement au groupe de travail chargé de l’élaboration de la stratégie actuelle.
Son engagement au sein de la CPA, dont il a été vice-président pendant un certain temps, a également été marqué par une grande attention et par des retours précieux sur les modes de communication.

Nous nous souvenons de lui comme d’un spectateur attentif lors d’innombrables manifestations nationales, toujours soucieux de soutenir les jeunes talents et les champions confirmés ayant participé au tournoi de la Piscine – un événement qu’il aimait qualifier d’étape incontournable sur le chemin du titre de champion suisse.

Tout récemment, il a présidé le comité d’organisation du 50e anniversaire du CTT Moutier, à l’occasion duquel s’est également tenue notre Assemblée des délégués.
Sa dernière contribution, il y a quelques jours à peine, fut un commentaire sur l’augmentation du nombre de licences dans l’ANJTT cette année – une évolution qui le remplissait d’une grande fierté.

Avec Dimitri, nous perdons une personne exceptionnelle, profondément engagée dans le bénévolat, un exemple pour toute la scène du tennis de table suisse.

Nécrologie Dimitri Rebetez – Site web ANJTT