Afin de développer de manière ciblée les compétences au sein de l’organisation et d’utiliser au mieux les aptitudes de ses collaborateurs, Swiss Table Tennis procède à quelques ajustements organisationnels et met au concours de nouveaux postes.
Texte/Image: Monica Midali
Sebastian Lauener reprendra prochainement la direction de la communication de Raouf Morsi, ainsi que la coordination des articles couvrant l’ensemble des domaines d’activité de STT. Une partie du travail rédactionnel sera probablement déléguée à des collaborateurs externes – des passionnés de tennis de table souhaitant rédiger des articles, notamment lors d’événements organisés le week-end ou en dehors des heures de travail habituelles (plus d’informations sur le poste de rédaction).
Par ailleurs, la responsabilité de la Swiss Junior Challenge et de la Gubler School Trophy changera également de mains avec effet immédiat. De plus, Lauener continuera – comme ces dernières années – à collaborer avec le NWTTV, à assumer diverses tâches administratives et travaillera désormais à plein temps pour Swiss Table Tennis.
STT se réjouit de pouvoir confier cette fonction stratégique, dotée d’un réel potentiel de développement, à une personne passionnée par le tennis de table et disposant d’un vaste réseau national.
Ainsi, STT est actuellement à la recherche d’une nouvelle personne qui assumera la responsabilité de la Swiss Table Tennis League ainsi que des ligues nationales B et C. Ce poste est actuellement prévu à 50 %, mais offre des perspectives d’évolution pour l’avenir et s’exerce depuis le bureau d’Ittigen (plus d’informations sur le poste NL/STTL).
Un soutien est également recherché pour la gestion technique du site Internet de la fédération : l’idéal serait une personne disposant de solides compétences informatiques. Cette activité peut être exercée en grande partie en télétravail, mais exige une très bonne maîtrise de WordPress, de la gestion de MS Teams et, de manière générale, de l’environnement Windows (plus d’informations sur le poste Homepage/IT).
Un autre domaine concerne l’organisation des événements en streaming : STT recevra prochainement un nouvel outil intégrant à la fois le streaming et le live ticker. La personne responsable sera présente sur place lors de différents événements STT et assumera la responsabilité complète du streaming (plus d’informations sur le poste Responsable du streaming).
En outre, STT recherche d’urgence des membres bénévoles pour la CSRS (Commission des statuts et du règlement sportif). Nous recherchons en particulier des personnes possédant une connaissance approfondie du règlement sportif. Cette commission travaille de manière indépendante, mais en étroite collaboration avec la Geschäftsstelle, et examine les propositions de modification du règlement sportif. Elle est chargée d’en vérifier la cohérence avec les dispositions existantes, d’en évaluer les conséquences possibles et d’optimiser la formulation des textes. Sans l’engagement de la CSRS, le développement de notre sport serait ralenti à plusieurs niveaux (plus d’informations sur la CSRS).
Aperçu des postes vacants – n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé·e !
