CS Seniors

Double Messieurs O40

Championnats Suisses Seniors

Truszczynski, Stevanovic, Iglesias et Iffland comme la saison passée

 

Les quatre vainqueurs masculins avaient déjà gagné la saison passée à Château d’Oex et de ce fait conservent leur titre. Du côté du tournoi féminin, la catégorie O40 a été remportée par Monika Göggel, d’Aarberg et la catégorie O50 par Sabine Baumann de Thun. Petit tour d’horizon avec Johann Sellem, président du club organisateur.

 

Texte: Laurent Langel / Photo: Dieter Widor

 

« C’est la deuxième année consécutive que nous organisons ces Championnats Suisses Seniors et c’est toujours un plaisir pour nous. C’est une belle compétition et tous les participants sont conviviaux et sympathiques. L’athmosphère est très positive. Cette année nous avons mis une table en moins pour aggrandir un petit peu les aires de jeux afin que chacun ait assez de place. » Le cadre de la région où se trouve le tournoi est aussi propice : « Beaucoup sont venus passer le week-end et ont ainsi profité du panorama exceptionnel à disposition ».

« Une compétition intéressante avec plein de matchs serrés »

Du côté des résultats, comme annoncé dans l’introduction on retrouve les quatre mêmes vainqueurs que l’année passée : « Malgré cela, cela a été une compétition très intéressante avec plein de matchs serrés. »

Chez les dames, Monika Göggel (TTC Aarberg) retrouve son titre acquis en 2013 en O40 après s’être imposée en trois sets en demi-finale ainsi qu’en finale. Sabine Baumann (TTC Thun), elle, n’a perdu aucun set dans sa poule de 5 joueuses en s’imposant quatre fois 3-0.

Dans la catégorie O40 masculine, avec l’absence de Thierry Miller, blessé au dos, le polonais du club de Thun Andrzey Truszczynski affrontait cette fois en finale Origène Nyanguile du CTT Sierre. Malgré la victoire en trois sets, le match fut serré avec au final seulement six points d’écart en faveur du joueur de LNB de Thun (12-10, 11-9, 14-12).

La saison passée, Nenad Stevanovic, multiple champion suisse O40 et O50 avait réalisé la surprise en s’imposant en finale face à Ding Yi, qui est monté cette saison en LNA avec le club de Cortaillod. Il affrontait cette fois en finale le défenseur d’Aarberg, Zdzislaw Paliwoda. Il s’imposa aux avantages du 4ème set, 13-11. Sixième titre consécutif pour Stevanovic en O50.

Jacques Iglesias a conservé son titre en O60 avec autorité en ne concédant aucun set à partir des demi-finales. Deuxième titre consécutif pour lui qui a également fêté une promotion en 1ère ligue avec AVVF avec son club, le CTT Martigny. Belle fin de saison pour lui.

Horst Iffland s’était imposé lors des trois dernières éditions, il a ajouté une 4ème médaille d’or en simple O70 à son palmarès. Malgré une demi-finale serrée contre le joueur de Châtelaine Michel Saucy avec deux gains de sets sur le score de 12-10, Iffland, tout comme Iglesias, se montra impérial dans la compétition. En finale, Otto Trstenjak du TTC Neuhausen ne pouvait rien.

 

Les photos

 

Les résultats sur click-tt