Actualités/Coming up

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/trice Finances et Personnel 30%

 

Sidespin juillet/août

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Ethique

Le Code de Conduite – Pourquoi le fair-play n’est pas seulement important à la table.

En notre qualité d’association faîtière du tennis de table suisse, il est de notre devoir d’influencer et de devoir développer le tennis de table organisé en Suisse. Afin de promouvoir un sport propre, respectueux, fair-play et performant, il est dans notre intérêt de garantir la transparence et le fair-play dans tous les secteurs de notre fédération, donc dans et également en dehors de la salle. Nous avons ainsi développé un pdfconcept d'éthique, un code de conduite pour les fonctionnaires et un code de conduite pour les entraîneurs et moniteurs J+S.

 

Code de conduite pour les fonctionnaires

Notre Code de Conduite se base sur les valeurs olympiques « Excellence – Amitié – Respect » et sur la Charte d’éthique du sport de Swiss Olympic. Il comprend des principes guidant notre façon d’agir que tous les collaborateurs et les membres des différents organes sont tenus d’observer et qui s’appliquent à Swiss Table Tennis dans son ensemble.

Avec les 11 points du Code de Conduite, nous nous engageons ensemble pour un travail professionnel, honnête et intègre et nous nous engageons pour des relations respectueuses entre nous ainsi qu’un tennis de table suisse propre, respectueux, fair-play et performant.

 

pdfCode de Conduite 

Codex 1 – Lignes directrices de notre comportement

Codex 2 – Nos relations avec nos collaborateurs et nos semblables 

Codex 3 – Communication et information 

Codex 4 – Cadeaux et invitations 

Codex 5 – Lobbying et conflits d’intérêts 

Codex 6 – Relation avec nos partenaires 

Codex 7 – Attribution des mandats 

Codex 8 – Paris sportifs 

Codex 9 – Affectation des ressources financières de Swiss Table Tennis 

Codex 10 - Propriété intellectuelle 

Codex 11 – Confidentialité

 

Code de conduite destiné aux entraîneurs et moniteurs J+S

Les entraîneurs et les moniteurs J+S ont des positions très importants dans le club : S’il font un bon entraînement, les joueurs se sentent à l’aise dans votre club, ils participent aux entraînements et deviennent ou restent membres. En même temps, l’entraîneur est un ambassadeur du sport et du comportement sportif – et de votre club ! Il est donc essentiel que les entraîneurs et moniteurs J+S adaptent leur comportement en conséquence. Les valeurs olympiques et la Charte d’éthique du sport de Swiss Olympic sont le fondement d’un comportement sportif et fair-play.

Swiss Table Tennis a élaboré sur cette base un pdfcode de conduite destiné aux entraîneurs et moniteurs J+S. Ce code de conduite contient les valeurs et les lignes directrices principales régissant le quotidien sportif.

 

Actualités/Coming up

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/trice Finances et Personnel 30%

 

Sidespin juillet/août

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook