Focus sur les uniTTed spinners

Lorsqu’on se rend sur la page Facebook d’uniTTed spinners on peut lire que leur objectif est de réunir des joueurs et joueuses de tennis de table de la région zurichoise dans des rencontres interculturelles. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Focus sur un groupe d’athlètes et leur projet visionnaire.

 

Texte : Raouf Morsi / Photo : unittedspinners.ch

Dans la région de Zurich, les joueurs motivés sont nombreux. Lorsqu’il s’agit d’offrir à ces joueurs un programme d’entraînement approprié sans pour autant surcharger les athlètes de loisirs, les clubs peuvent atteindre un point de rupture. L’objectif du projet est de proposer un entraînement indépendant des clubs et axé sur les groupes cibles. Les plans futurs qui peuvent sembler utopiques prévoient plusieurs groupes d’entraînement, une équipe d’entraîneurs importante et complémentaire et une salle d’entraînement spécifique.

L’équipe est composée de 3 coachs très reconnus sur la scène du tennis de table helvétique : Sonja Wicki, Christina Tugui et Lars Posch. Ainsi que 8 athlètes de la région.

Bien que le groupe soit encore très jeune, les pongistes ne se sont pas reposés sur leurs lauriers, et sont déjà passés à l’action. Comme on peut le lire dans les articles publiés sur leur site web, ils se sont rendus en France pour s’inspirer de l’entraînement des professionnels et l’intégrer dans leur futur entraînement.

Si vous êtes intéressés de prendre part à une séance d’entraînement comme invité, vous pouvez contacter info#unittedspinners.ch. Ils se feront un plaisir de vous partager les informations et leurs conditions de participation.

Vous pouvez suivre les dernières nouvelles d’uniTTed spinners sur leur site web.

 

Leur page Facebook

Leur page Instagram