La CCB Europe Top16 Cup reste à Montreux pour 3 années supplémentaires

Swiss Table Tennis (STT) a reçu un beau cadeau de Pâques de la part de la Fédération européenne de tennis de table (ETTU). Lors de sa réunion à l’occasion de la Champions League Final IV Event à Sarrebruck le dimanche de Pâques, le comité directeur de l’ETTU a attribué la CCB Europe Top 16 Cup à Montreux pour 3 années supplémentaires, de 2025 à 2027.

 

Le comité central de STT, les membres du comité d’organisation et certainement aussi toute la famille du tennis de table de STT se réjouissent énormément de cette décision.

Déclaration de Pedro Moura, président ETTU : Le Conseil d’administration de l’ETTU a pris la décision de maintenir notre Europe Top 16 Cup à Montreux pour les 3 prochaines années. Cette décision permettra à l’ETTU de continuer à travailler avec Swiss Table Tennis et le comité d’organisation local pour développer le modèle de compétition de cet événement très prestigieux. Alors que nous discutons en interne de certaines améliorations, notre intention est de les présenter au prochain Congrès de l’ETTU, en alignant également certaines règles sur la nouvelle Coupe du monde de l’ITTF. Au nom du Conseil exécutif de l’ETTU, permettez-moi de féliciter Swiss Table Tennis et le Comité d’organisation non seulement pour avoir remporté l’appel d’offres pour les trois prochains événements, mais aussi pour l’excellent spectacle de tennis de table que nous avons pu présenter à Montreux ces dernières années.

Déclaration de Freddy Oswald, vice-président de STT : L’attribution par l’ETTU de l’organisation de la Coupe pour trois années supplémentaires montre l’excellent travail fourni par le CO par le passé. Swiss Table Tennis est très heureux de pouvoir offrir à notre sport une vitrine de renommée mondiale à Montreux. STT se réjouit des prochaines compétitions et tient d’ores et déjà les pouces au CO.

Déclaration de Philippe von Beust, président du comité d’organisation : C’est désormais officiel, Montreux accueillera le Top16 lors des trois prochaines années. L’ETTU nous a confié l’organisation de la manifestation jusqu’en 2027.

Tout mon comité et moi-même prenons cette décision comme un honneur et aussi une récompense pour tout le travail accompli lors des 6 dernières éditions. J’y associe également Swiss Table Tennis, tous nos bénévoles et nos sponsors qui sont un élément essentiel de cette réussite.

Mais sachons qu’avant tout, accueillir le Top16 jusqu’en 2027 est une chance pour notre sport. En effet, il représente une vitrine incroyable pour le tennis de table et nous ferons le maximum pour que la salle du Pierrier soit à nouveau pleine. Rendez-vous donc les 21, 22 et 23 février 2025 à Montreux.

Depuis la première édition du tournoi à Montreux (en 2018), le Top16 n’a cessé de s’améliorer dans tous les domaines et fait désormais partie des tournois les plus populaires au monde auprès des joueurs/joueuses, des coaches et des officiels ! Le comité d’organisation local, autour du président Philippe von Beust et de son prédécesseur Nicolas Imhof, avait dès le départ les objectifs suivants :

– Populariser le tennis de table en Suisse.

– Swiss Quality et Swiss Hospitality dans tous les domaines pour les joueurs/joueuses, les spectateurs/spectatrice et les sponsors.

– Atmosphère professionnelle et néanmoins familiale

Ces objectifs restent valables pour les 3 prochaines années, tout en visant des améliorations constantes dans tous les domaines. Une augmentation du prize money à au moins Fr. 150’000 pour 2025 est visée afin d’augmenter la réputation du tournoi et d’avoir la certitude que les meilleurs seront au départ !

Les préparatifs de la CCB Europe Top 16 Cup Montreux, qui se déroulera du 21 au 23 février 2025, ont déjà commencé. Le comité d’organisation s’est réuni pour la première fois, le week-end dernier à Montreux.

Réserve dès maintenant la date, la 7e édition promet d’être très spéciale !