Les frères Ulrich aux WTT Youth Contender Szombathely 2022

Levi Ulrich et Numa Ulrich se sont rendus en Hongrie pour participer aux Youth Contender Szombathely 2022. Bien qu’ils ne soient pas arrivés en tête du classement final, ils ont réussi à nous surprendre lors de certains matchs.

 

Texte : Raouf Morsi / Photo: Zsolty Hollo

Dans la catégorie des moins de 13 ans, Levi Ulrich a prouvé de quoi il était capable. Le joueur de Rapperswil-Jona a passé la phase de qualification avec brio grâce à ses deux victoires. Une victoire 3-0 contre l’Espagnol Ladimir Mayorov (11-7, 11-7, 13-11) et une autre contre le Croate Deni Vale, qui a été une surprise générale, car alors que Levi était mené de deux sets, ce dernier s’est réveillé au bon moment et a enchaîné une série de sets gagnés avec une grande différence de points, terminant la partie sur un score de 3-2 (10-12, 9-11, 11-4, 11-5, 11-8). Son troisième match de groupe contre le Hongrois Lenard Szabo n’a pas été aussi fructueux, puisqu’il a perdu 0-3 (10-12, 8-11, 5-11).

Malheureusement, la progression de Levi dans ce tournoi s’est arrêtée lors de sa rencontre avec le Chinois Chen Kai-Cheng. Malgré un début de match compliqué, Levi a su analyser le style de jeu de son adversaire et combler l’écart de points dans les sets, mais cela n’a pas suffi pour prendre le dessus et le match s’est terminé sur un score de 1-3 (5-11, 7-11, 11-9, 8-11). Cependant, le joueur suisse a prouvé qu’il a un potentiel qui lui permet de rivaliser avec les meilleurs. Son adversaire a d’ailleurs atteint les demi-finales.

Levi Ulrich a aussi participé dans la catégorie U15 mais elle n’a pas été de tout repos. Son premier match lors des phases qualification était contre l’attaquant Slovaque Damian Floro, la victoire était à portée de main de Levi mais lors du 5ème set, celui-ci a perdu la volonté de se battre voyant l’écart de points augmenter. Le match s’est conclu sur une défaite de 2-3 (11-9, 7-11, 2-11, 11-8, 4-11). Son deuxième match contre Zhou Jinghe de Singapour n’a pas arrangé les choses étant donné le score final de 0-3 (5-11, 2-11, 4-11).

Numa Ulrich n’a pas eu autant de succès que Levi. Le joueur de Wil SG a eu la malchance de n’affronter que des adversaires de pays asiatiques. Malgré la différence de niveau Numa a tenu tête face à ses adversaires.

En U17, il est éliminé suite à ses deux défaites contre le Sud-Coréen Hyuk Kwon 0-3 (7-11, 7-11, 7-11) et contre le Singapourien Jayden Tan 0-3 (8-11, 9-11, 8-11). Les scores durant les sets témoignent que Numa aurait pu gagner ces matchs mais qu’il lui manquait ce petit quelque chose pour décrocher la victoire.

En U19, le même scénario s’est répété. Il gagne par forfait contre le Norvégien Martin Froseth et est directement propulsé dans le Top 64 mais l’Indien Yashansh Malik a mis fin au tournoi de Numa et a terminé le match sur un score de 0-3 (9-11, 9-11, 8-11).

« Ce tournoi était comme un mini championnat du monde, des joueurs du monde étaient présents et la compétition était au rendez-vous. Je suis satisfait de la performances des frères Ulrich. Levi a su briller aux bons moments, son match contre Chen Kai-Cheng m’a montré qu’il faut encore travailler son rythme de jeu, s’il parvient à maitriser ça il pourra suivre la cadence des meilleurs joueurs. Même si Numa n’a pas pu gagner de set et qu’il a affronté tout les adversaires redoudables, il a toujours été qu’à 2 ou 3 points de gagner un set et ce, dans chaque set qu’il a joué. Ces expériences leur seront bénéfiques pour les WTT Youth Contender Senec » rajoute l’entraîneur Zsolt Hollo.