CS Elite 2024 – Aperçu

Nous vous donnons rendez-vous le week-end du 23 et 24 mars au centre sportif Grünfeld à Rapperswil-Jona où auront lieu les Championnats suisses. Ces deux journées promettent un spectacle sportif de haut niveau à ne pas manquer. De plus, cette édition revêt une importance particulière car le TTC Rapperswil-Jona célébrera ses 50 ans.

 

Texte : Raouf Morsi / Photos : René Zwald

 

Live-ticker
Horaires
Livestream

Hommes : Elias Hardmeier, actuel détenteur du prestigieux titre de champion suisse, se prépare avec détermination à défendre son statut. Néanmoins, il devra affronter une concurrence redoutable, notamment avec le retour en force du champion de 2018 et le joueur le mieux classé en points Elo, Elia Schmid. La compétition promet d’être palpitante dans cette catégorie, et il est certain qu’elle réserve son lot de surprises.

Elias Hardmeier vs Barish Moullet – Finale CS 2023

Hommes doubles : Le binôme dynamique du TTC Rio-Star Muttenz, composé de Cédric Tschanz et Pedro Osiro, se prépare à une compétition acharnée, car de nombreuses autres paires talentueuses aspirent également à décrocher le titre convoité. Dans ce tournoi, où chaque équipe est déterminée à triompher, Tschanz et Osiro devront mettre en avant leur synchronisation et leur expertise pour se démarquer dans un champ de compétition aussi relevé.

Pedro Osiro & Cédric Tschanz

Dames : Nul besoin de présenter Rachel Moret, la figure emblématique du tennis de table suisse, qui détient à son palmarès pas moins de neuf titres de championne nationale. Déterminée à marquer l’histoire avec un dixième titre, elle fait office de favorite incontestée. De plus, une première historique se dessine dans les coulisses de l’événement : Enya Hu et Michelle Wu, âgées respectivement de 10 et 11 ans seulement, s’apprêtent à devenir les plus jeunes participantes de l’histoire des championnats suisses.

Elmira Antonyan vs Rachel Moret – Finale CS 2023

Dames doubles : Le redoutable binôme romand composé de Rachel Moret et Fanny Doutaz avait brillé lors de la compétition de l’année précédente en ne concédant aucun set. Leur détermination à maintenir cette domination cette année est indéniable. Se pourrait-il que l’émergence d’un nouveau duo talentueux vienne chambouler l’ordre établi ? Dans tous les cas, la compétition s’annonce palpitante et les challengers se préparent à défier le binôme indomptable de Moret et Doutaz.

Rachel Moret & Fanny Doutaz

Double mixte : Rachel Moret associée à Nicolas Champod vont tenter de conquérir à nouveau le titre. Ensemble, ils ont déjà inscrit leur nom au palmarès à quatre reprises, démontrant ainsi leur redoutable complicité sur le terrain. Cependant, la compétition s’annonce intense, car des duos comme Thierry Miller – Elmira Antonyan ou Fanny Doutaz – Yoan Rebetez sont prêts à leur donner du fil à retordre.

Rachel Moret & Nicolas Champod

Para : Bien que son rival, Ali Hassani, ne soit pas présent ce week-end prochain, le champion actuel Rolf Acklin ne doit pas baisser sa vigilance. En effet, de nouveaux joueurs pourraient émerger sur la scène, prêts à défier le statu quo et à bousculer l’ordre établi. Dans ce contexte, Acklin devra rester concentré et déterminé pour conserver son titre face à une concurrence potentiellement redoutable.

Rolf Acklin vs Ali Hassani – Finale CS 2023

Standing : Le Lucernois Fabian Lichtin s’entraîne intensément, et pour cause. Il a clairement annoncé son ambition de réaliser un triplé remarquable. Malgré le petit nombre de participants dans la catégorie standing, avec seulement quatre compétiteurs en lice, un adversaire redoutable comme Valentin Kneuss pourrait bien se dresser sur son chemin et compliquer sa quête du succès.

Fabian Lichtin

Tetra : Dirk Kretzschmar vise à présent un troisième titre consécutif. Mais la compétition s’annonce serrée. Silvio Keller, fort de son expérience internationale, pourrait bien lui disputer la victoire. De son côté, Gianni Verzino aspire à prendre sa revanche et parviendra t-il à s’imposer cette fois-ci ? Ce qui est sûr, c’est que dans cette bataille pour la suprématie, rien n’est joué d’avance.

Dirk Kretzschmar

Double para/tetra : Cette année, les duos en lice ne sont plus les mêmes que lors de l’édition précédente. Cette nouveauté ouvre la porte à toutes les possibilités.